Creating and capturing value through crowdsourcing / edited by Christopher L. Tucci, Allan Afuah and Gianluigi Viscusi

Livre

Edité par Oxford University Press - 2018

"Examples of the value that can be created and captured through crowdsourcing go back to at least 1714 when the UK used crowdsourcing to solve the Longitude Problem, obtaining a solution that would enable the UK to become the dominant maritime force of its time. Today, Wikipedia uses crowds to provide entries for the world's largest and free encyclopedia. Partly fueled by the value that can be created and captured through crowdsourcing, interest in researching the phenomenon has been remarkable. Despite this - or perhaps because of it - research into crowdsourcing has been conducted in different research silos, within the fields of management (from strategy to finance to operations to information systems), biology, communications, computer science, economics, political science, among others. In these silos, crowdsourcing takes names such as broadcast search, innovation tournaments, crowdfunding, community innovation, distributed innovation, collective intelligence, open source, crowdpower, and even open innovation. This book aims to assemble chapters from many of these silos, since the ultimate potential of crowdsourcing research is likely to be attained only by bridging them. Chapters provide a systematic overview of the research on crowdsourcing from different fields based on a more encompassing definition of the concept, its difference for innovation, and its value for both private and public sector." [source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

Qu'est-ce que la technologie ?. suivi de Post-scriptum sur la technoscience...

Livre | Raynaud, Dominique (1961-....) - architecte et auteur en sciences sociales. Auteur | 2015

Est-il vrai que la science et la technologie forment un tout ? Qu’elles sont unies par des liens constants et nécessaires ? Est-il vrai que le raisonnement technologique prend toujours place dans un contexte industriel ? Que les ...

Les ingénieurs du chaos / Giuliano da Empoli

Livre | Da Empoli, Giuliano (1973-....) - sociologue. Auteur | 2023

Dans le monde de Donald Trump, Jair Bolsonaro et Matteo Salvini, chaque jour porte sa maladresse, sa polémique, son coup d'éclat. Aux yeux de leurs électeurs, les défauts des leaders populistes se muent en qualités. Leur inex...

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France...

Pratique de l'éco-conception : en 53 outils / Philippe Schiesser

Livre | Schiesser, Philippe (19..-....) - spécialiste en éco-conception. Auteur | 2012

En 15 ans, l'éco-conception a su se placer au coeur des pratiques professionnelles d'une multitude d'entreprises. Cet ouvrage vise à répondre aux questions opérationnelles des actuels ou futurs éco-concepteurs, mais égalemen...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Chargement des enrichissements...