Les 16 plus belles erreurs de la transformation numérique : avoir foi dans la data, racheter une pépite, croire aux anciennes frontières... : comment éviter de faire les mêmes erreurs, et les rattraper quand elles arrivent ! / Vincent Giolito

Livre

Giolito, Vincent (19..-....). Auteur

Edité par Éditions Eyrolles ; Fabernovel - 2020

"Faire une erreur, c'est risquer l'échec stratégique. Faire une erreur, c'est se tromper sur la règle à suivre. Mais dans un contexte aussi complexe et mouvant que la transformation numérique, où les GAFA donnent le rythme, deviner la bonne règle est une gageure ! Laquelle suivre ? Laquelle briser ? Parce qu'éviter les erreurs est illusoire, surtout dans la transformation numérique, l'objectif de ce livre est d'apprendre à vivre avec et à les déjouer avant le crash. C'est à ce prix que l'entreprise peut accomplir son potentiel digital. Ce livre raconte 16 erreurs en stratégie, marketing, technologie et management des équipes. Par exemple : Uber et sa stratégie de révolution qui coûte plus qu'elle ne rapporte ; La greffe de geeks à La Poste, insuffisante pour initier la transformation numérique ; Les ratages de Gillette avec son marketing dépassé par les business models digitaux ; L'échec de Boeing qui bâclé les systèmes de son dernier avion. Au-delà de ces récits, ce livre offre des clés pour juger de votre préparation à la transformation numérique, et surtout une marche à suivre pour manager les erreurs. Ces "16 plus belles erreurs" offrent une opportunité unique pour apprendre des erreurs...faites par les autres"

Autres documents dans la collection «Collection GAFAnomics»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le futur contemporain : une boîte à outils pour l'innovation contemporaine ...

Livre | Saloff-Coste, Michel (19..-....). Auteur | 2015

Les 100 schémas du management : la matrice BCG, les 5 forces de Porter, la ...

Livre | Autissier, David. Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage propose de penser le management en images. Accessible et concret, il permet de s'approprier les grands classiques, depuis les patates de Mintzberg jusqu'au modèle océan bleu, mais aussi les ...

Conduire le changement permanent : La boîte à outils de l'accompagnement. T...

Livre | Serres, Jean-Claude (1948-....). Auteur | 2023

Comment comprendre le monde d'aujourd'hui ? Comment faire face à demain et aux défis qui nous attendent ? Comment accompagner le changement et progresser individuellement ? Le changement permanent est devenu notre quotidien et il ...

La métamorphose des organisations : design organisationnel : créer, innover...

Livre | 2003

Les nouveaux outils de l'entreprise de demain : nouvelles stratégies pour t...

Livre | Mounier, Philippe (1964-....). Auteur | 2022

Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon m...

La jungle de l'innovation : comment survivre et prospérer ? / Rémi Maniak, ...

Livre | Maniak, Rémi (1981-2022). Auteur | 2021

En filant la métaphore de la jungle, les auteurs décrivent le monde de l'innovation sous différents angles : une perspective historique ; les ressources, compétences et capacités dynamiques permettant aux entreprises de se de...

Chargement des enrichissements...