La qualité du management : levier de la compétitivité / Hubert Bazin

Livre

Bazin, Hubert. Auteur

Edité par Afnor éditions - 2018

La 4e de couv. indique : "Comment passer du « management de la qualité » à la « qualité du management » ? Telle est la question, cruciale, à laquelle Hubert Bazin répond dans cet ouvrage salutaire, écrit dans un style direct et volontiers provocateur, solidement fondé sur l'expérience et la réflexion. Entre qualité du produit, qualité de service, qualité système, qualité de conception, les variations sur le mot qualité sont innombrables. On a même droit aux références géographiques : Qualité France ou Deutsche Qualität ! Quant aux concepts associés et aux modes managériales plus ou moins durables, on ne les compte plus : amélioration continue, cercles de qualité, qualité totale, lean management, six-sigma, lean-six-sigma… Pour verrouiller le tout, les entreprises sont « certifiées ISO ». Or… « C'est la qualité du management qui fait la performance d'une entreprise. Pendant des décennies, cette qualité n'a été mesurée qu'à l'aune des rapports de force et de l'atteinte d'objectifs individuels, sans se soucier de mesurer le potentiel impact négatif du succès de l'un sur le résultat global (…) Cet ouvrage va montrer les erreurs les plus couramment rencontrées dans les organisations, et présenter les manières de faire qui permettront au plus grand nombre de faire un bond formidable en compétitivité."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

L' athlète d'entreprise / Alain Goudsmet

Livre | Goudsmet, Alain. Auteur | 2002

La 4e de couv. indique : "Délais, urgences, tensions, stress,...Dans le monde d'aujourd'hui, ce ne sont plus seulement les machines qui tombent en panne. Ce sont les hommes eux-mêmes ! Comment gérer la pression avant qu'elle ne...

La culture d'entreprise / Maurice Thévenet,...

Livre | Thévenet, Maurice (1953-....). Auteur | 1993 - 5e édition

La culture d'entreprise / Maurice Thévenet,..

Livre | Thévenet, Maurice (1953-....). Auteur | 2003 - 4e éd.

L' économie d'entreprise / Natacha Dimitrijévic

Livre | Dimitrijévic, Natacha. Auteur | 2005

Chargement des enrichissements...