Innover à l'envers : repenser la stratégie et la conception dans un monde frugal / Christophe Midler, Bernard Jullien, Yannick Lung

Livre

Midler, Christophe (1953-....). Auteur | Jullien, Bernard (1963-....) - économiste. Auteur | Lung, Yannick (1954-....). Auteur

Edité par Dunod - 2017

"Voici un nouveau livre sur l’innovation, fondé sur l’histoire du projet Kwid de Renault, nouvelle voiture globale, low cost, pour les marchés émergents, une cible au potentiel immense. Après le succès de l’épopée Logan, Renault affirme sa stratégie de conquête « par le bas » des marchés émergents en commençant par l’Inde. Ce projet est né en développant une stratégie d’innovation « low end » qui introduit des compromis originaux entre valeur d’usage et coût des produits, ouvrant les marchés à des clients nouveaux, jusqu’ici délaissés par les innovations trop coûteuses et complexes. Le livre est organisé en 2 parties. La première raconte l’histoire du projet qui a conduit à la Kwid, depuis sa genèse stratégique jusqu’au déploiement commercial actuel sur le marché indien. La seconde partie met en perspective cette success story avec les théories sur l’innovation dans l’entreprise selon trois axes : La caractérisation des processus d’innovation capables de développer de telles innovations de rupture ; l’analyse des stratégies low cost dans les grands groupes et la mise en oeuvre de stratégies d’innovation globalisées en « innovation inversée ». Le livre est enrichi d’interviews des acteurs clés tant de l’équipe projet que d’autres extérieurs à l’équipe projet."

Autres documents dans la collection «Stratégie d'entreprise»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation / Bernard Jullie...

Livre | Jullien, Bernard (1963-....) - économiste. Auteur | 2012

Histoire de la Logan, voiture bon marché lancée par Renault et Dacia au début du XXIe siècle. Cette épopée est étudiée comme un cas d'école : invention d'un nouveau marché, lancement du projet et ses étapes, expansion e...

Les monnaies locales dans les dynamiques de transition / Yannick Lung

Livre | Lung, Yannick (1954-....). Auteur | 2022

Depuis une douzaine d'années, on observe en France la diffusion d'un dispositif citoyen nouveau : les monnaies locales complémentaires. L'objectif de ces dernières est triple : relocaliser en partie les échanges sur leur terri...

Innovation based competition & design systems dynamics : lessons from Frenc...

Livre | Benghozi, Pierre-Jean (1956-....). Directeur de publication | 2000

Du même sujet

Quel modèle productif ? : trajectoires et modèles industriels des construct...

Livre | 2000

L' épopée Logan : nouvelles trajectoires pour l'innovation / Bernard Jullie...

Livre | Jullien, Bernard (1963-....) - économiste. Auteur | 2012

Histoire de la Logan, voiture bon marché lancée par Renault et Dacia au début du XXIe siècle. Cette épopée est étudiée comme un cas d'école : invention d'un nouveau marché, lancement du projet et ses étapes, expansion e...

Logique de comportement des firmes automobiles : Quelle place pour l'Algéri...

Livre | Aissat-Leghima, Amina. Auteur | 2013

Faster, smarter, greener : the future of the car and urban mobility / Venka...

Livre | Sumantran, Venkat (19..-....). Auteur | 2017

Les stratégies de changement : l'hypercube du changement gagnant / David Au...

Livre | Autissier, David. Auteur | 2012

Le changement est la préoccupation première des dirigeants d’entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l’adaptabilité de l’organisation (contraintes environnementales, innovation, ...

FIAT, une crise automobile : croissance externe et management de marque / R...

Livre | Greggio, Rodolphe (19..-....). Auteur | 2003

Chargement des enrichissements...