0 avis
La stratégie Lean : créer un avantage compétitif, libérer l'innovation, assurer une croissance durable en développant les personnes / Michael Ballé, Daniel Jones, Jacques Chaize... [et al.]
Livre
Edité par Eyrolles - 2018
La 4e de couv. indique : "Le Lean est une véritable stratégie de succès, pas une simple méthode pour réduire les coûts. L'adopter dans votre entreprise, c'est développer l'autonomie de vos collaborateurs par l'apprentissage, en vue d'améliorer la qualité, l'agilité, d'augmenter la valeur pour le client et de vous assurer une croissance durable. Une stratégie Lean consiste à : apprendre une nouvelle façon d'être compétitif et innovant, pour répondre aux besoins réels du client ; mener à bien des challenges, en explorant, en essayant, et en engageant toutes les personnes ; améliorer la performance à tous les niveaux : augmenter les ventes, le cash-flow, réduire les coûts, réaliser de meilleurs investissements ; manager les apprentissages qui rendent plus fort chaque jour. Cet ouvrage traduit d'un best-seller aux États-Unis met en lumière des entreprises françaises leaders dans le Lean et montre comment, en adoptant une stratégie Lean, vous pourrez transformer votre façon de penser, votre entreprise... voire la société entière."