Étudier la publicité / Simona De Iulio

Livre

De Iulio, Simona. Auteur

Edité par Presses universitaires de Grenoble - 2016

La 4e de couverture indique : "Alors que la publicité ne cesse d’attirer l’attention des journalistes, commentateurs et essayistes qui débattent de son pouvoir manipulateur et de son caractère idéologique, cet ouvrage fournit aux professionnels comme aux étudiants des repères pour aborder l’étude de la publicité en tant que question de société. Il dresse, des années 1950 à aujourd’hui, une synthèse claire des approches théoriques et méthodologiques et des questionnements abordés dans l’étude des discours et des pratiques publicitaires. Il donne des clés pour explorer les enjeux actuels (économiques, sociaux, culturels et politiques) de la publicité et montre les éclairages apportés par les Sciences de l’information et de la communication."

Autres documents dans la collection «La Communication en plus»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Communications / École pratique des hautes études, Centre d'études des comm...

Revue | 1961

Pratiques médiatiques : 50 mots-clés / Claire Bélisle, Jean Bianchi, Robert...

Livre | Bélisle, Claire. Auteur | 1999

Penser les médiacultures : nouvelles pratiques et nouvelles approches de la...

Livre | Maigret, Éric. Directeur de publication | 2005

Critique du discours STM, scientifique, technique et marchand : essai sur l...

Livre | Roth, Dominique Jacques. Auteur | 2012

Écologies de l'attention et archéologie des média : [actes du colloque de C...

Livre | Citton, Yves (1962-....). Directeur de publication | 2019

Wikipédia et l'actualité : qualité de l'information et normes collaborative...

Livre | Doutreix, Marie-Noëlle (1990-....). Auteur | 2020

Wikipédia fête ses 20 ans. Prise entre genre encyclopédique et genre médiatique, elle n'est pas une encyclopédie comme les autres. Très sensible aux événements, elle reprend souvent des sources journalistiques. Et sa consu...

Chargement des enrichissements...