Entre le vide et le plein, le tout et le rien : « La poésie des choses disparues » de Jay McInerney

Archive ouverte : Type de document indéfini

Préher, Gérald

Edité par HAL CCSD ; Presses universitaires de Rennes

International audience

Consulter en ligne

Suggestions

Du même sujet

Introduction

Archive ouverte: Article de revue

Gros, Emmeline | 2015-12

International audience. Mass culture generally assumes there is a fixed, true masculinity beneath the ebb and flow of daily life. We hear of ‘real men’, ‘natural man’, the ‘deep masculine’. This idea is now shared a...

Programme du colloque international « Léon Bloy cent ans après (1917-2017) ...

Archive ouverte: Poster de conférence

Amadieu, Jean-Baptiste | 2017-11-08

International audience

Science et mythologie dans les oeuvres d'Howard Phillips Lovecraft

Archive ouverte: Type de document indéfini

Gorusuk, Elisa | 2013-09-12

This essay suggests a thematic and comparative approach of three short stories and two novellas written by Howard Phillips Lovecraft: The Call ofCthulhu (1926), The Shadow Over Innsmouth (1931), The Shadow Out of Time (1934), The ...

Dérives religieuses et hypocrites prêcheurs : performances et contre-perfor...

Archive ouverte: Article de revue

Préher, Gerald | 2018-05

International audience. Using Nathaniel Hawthome's 1850 nove! The Scarlet Letter and two 20th century novels that echo its main ideas, William Faulkner's As I Lay Dying (1930) and Flannery O'Connor's Wise Blood (195...

Reviving the Southern Gentleman : Ideals of Manhood in Madeleine L’Engle’s ...

Archive ouverte: Article de revue

Bray, Suzanne | 2015-12

International audience. Faire revivre le gentleman du Sud : la masculinité idéale dans la fiction de Madeleine L’Engle. Au début de sa carrière littéraire, Madeleine L’Engle (1918-2007) n’était pas une admiratrice d...

Arts-sciences et public(s) : étude des répercussions de l'action culturelle...

Archive ouverte: Type de document indéfini

Bignon, Anne | 2013-09-16

L'Hexagone, équipement culturel meylanais, dès sa création en 1976 a défini progressivement son positionnement. Aujourd'hui "Scène Nationale Arts Sciences", il a vocation à devenir un Centre National Arts Sciences. Depuis 2001 plu...

Chargement des enrichissements...