Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale

Archive ouverte : Article de revue

Jeanpert, Sophie | Lao, Aurély | Martin-Salerno, Annabel

Edité par HAL CCSD ; Université de Montréal

International audience. Cette recherche comparative 2D/3D examine le rôle de l’imagerie mentale dans la sensation de présence et dans les réactions affectives du consommateur lors de la visite d’un lieu. Les résultats de l’étude quantitative menée montrent que les dimensions de l’expérience 3D renforcent la vivacité et la facilité des images mentales. Les effets de l’imagerie mentale rejaillissent sur les émotions et la satisfaction vis-à-vis de l’expérience, mais également sur la présence qui est au cœur des différences constatées entre 2D et 3D

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Exploring how digital kiosk customer experience enhances shopping value, se...

Archive ouverte: Article de revue

Lao, Aurély | 2021-07-08

International audience. Purpose: This research analyzes how the dimensions of the customer experience derived from using a digital kiosk during the store visit influence shopping value, self-mental imagery and the b...

La logistisation du monde : chroniques sur une révolution en cours / sous l...

Livre | Fabbe-Costes, Nathalie (1961-....). Directeur de publication. Auteur | 2019

La 4è de couv. indique : "Moins médiatisée que la révolution digitale, une autre révolution, plus discrète et pourtant tout aussi bouleversante pour notre monde, s'est opérée au cours des dernières décennies : celle de l...

Marketing multicanal: comment favoriser l'adhésion du personnel des magasin...

Archive ouverte: Article de revue

Jeanpert, Sophie | 2013-09

International audience. Multichannel Marketing: How to get the commitment of store employeesThis paper studies employees’ commitment to multichannel distribution defined as the employees’ acceptance ofthe multichann...

Du même sujet

Manager : une aventure collective / Amélie Fenzy

Livre | Fenzy, Amélie (1981-....). Auteur | 2023

« Je ne veux plus jouer un rôle au travail. Je ne suis pas entendu. Je n'arrive plus à recruter. Je suis fatigué. J'aspire à autre chose. » Si vous vous sentez concerné par une de ces affirmations, pour vous-même ou votre équipe, ...

Bien-être et santé au travail : compréhension des risques et interventions ...

Livre | Gangloff, Bernard. Directeur de publication | 2021

Quel sens donnons-nous à notre travail ? Ce que nous y vivons correspond-il à nos attentes ? Existe-il des climats propices aux agressions, au harcèlement, nous donnant la possibilité de les prédire et de les contrer ? Comment acc...

Être un soignant heureux : fluidifier les relations et apprivoiser les émot...

Livre | Carillo, Claudine. Auteur | 2015 - 2e édition

« Conciliation vie privée vie professionnelle » : plusieurs termes pour une...

Archive ouverte: Article de revue

Verstaevel, N. | 2020-12-31

The role of the leverage effect in the price discovery process of credit ma...

Archive ouverte: Article de revue

Zimmermann, Paul | 2021-01-31

Combating climate change and controlling energy demand: introduction to the...

Archive ouverte: Article de revue

Aubrée, Loïc | 2017-07-28

International audience

Chargement des enrichissements...