Big Quali : la puissance des études qualitatives à l'ère du big data / Daniel Bô

Livre

Bô, Daniel (1964?-....). Auteur

Edité par Dunod - 2022

Données qualitatives à grande échelle : pourquoi et comment les exploiter ? À l'heure du Big Data, toute marque a accès à une masse de données qualitatives (photos, vidéos, témoignages, etc.). Mais comment produire et exploiter cette matière sans s'y noyer ? La réponse réside dans le Big Quali, méthode qui rend les études qualitatives plus riches et attractives au travers du numérique. À la clé : des échantillons plus importants (forums, communautés, veille sur les réseaux sociaux) ; des durées d'interrogation longues (jusqu'à plusieurs semaines) ; des interactions enrichies par des logiciels, capteurs, caméras, etc. La force du Big Quali ? Générer des données quali massives et diversifiées, en coopération avec les consommateurs – à condition de savoir les stimuler. Bénéficier d'une multitude de points de vue indépendants et d'une vision globale. Généraliser des règles à partir d'une vue panoramique alliée à une analyse culturelle en profondeur. Accéder à un résumé illustré d'une quantité d'observations et de vécu. Le Big Quali, c'est offrir une vision omnisciente, qui fait le tour d'une réalité, dans un temps et un budget limités. Une façon de générer les fameux insights (éclairs de compréhension), sources d'innovation et de créativité

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Brand content : comment les marques se transforment en médias / Daniel Bô, ...

Livre | Bô, Daniel (1964?-....). Auteur | 2009

Brand culture : la cohérence des marques en question / Daniel Bô

Livre | Bô, Daniel (1964?-....). Auteur | 2019 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur capacité à se nourrir de leur environnement et à l'influencer. Cette nouvel...

Brand content : les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne / D...

Livre | Bô, Daniel (1964?-....). Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Savoir piloter les contenus de marque en 12 questions-réponses. Incontournable, le brand content l'est pour : donner du sens, émerger sur le Web, faciliter l'usage des produits et services, aliment...

Du même sujet

Big data for managers : creating value / Atal Malviya and Mike Malmgren

Livre | Malviya, Atal. Auteur | 2019

Foreword / by Tom Davenport. Introduction. Big data revolution. Creating value from big data. Big data techniques and solutions. Introducing the model : design and implementation. Big data case studies. What practitioners say. Con...

Big Data Challenges : Society, Security, Innovation and Ethics / Anno Bunni...

Livre | 2016

Growing business intelligence : an agile approach to leveraging data and an...

Livre | Burns, Larry. Auteur | 2016

Les big data : un art de la décision / Églantine Schmitt

Livre | Schmitt, Églantine. Auteur | 2020

L’exploitation de grandes masses de données numériques n’est jamais une activité purement technique. Elle requiert en effet d’adopter une approche interprétative et exploratoire, bien connue des sciences humaines, pour rendre ...

Data science / John D. Kelleher and Brendan Tierney

Livre | Kelleher, John D. (1974-....). Auteur | 2018

Le modèle Outside Insight : la data au coeur de votre prise de décision / J...

Livre | Lyseggen, Jørn (19..-....). Auteur | 2020

Internet a changé la façon dont nous prenons des décisions. Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne, contenant des informations cruciales : le recrutement d'un nouvel employé, le dépôt d'u...

Chargement des enrichissements...