Big Quali : la puissance des études qualitatives à l'ère du big data / Daniel Bô

Livre

Bô, Daniel (1964?-....). Auteur

Edité par Dunod - 2022

Données qualitatives à grande échelle : pourquoi et comment les exploiter ? À l'heure du Big Data, toute marque a accès à une masse de données qualitatives (photos, vidéos, témoignages, etc.). Mais comment produire et exploiter cette matière sans s'y noyer ? La réponse réside dans le Big Quali, méthode qui rend les études qualitatives plus riches et attractives au travers du numérique. À la clé : des échantillons plus importants (forums, communautés, veille sur les réseaux sociaux) ; des durées d'interrogation longues (jusqu'à plusieurs semaines) ; des interactions enrichies par des logiciels, capteurs, caméras, etc. La force du Big Quali ? Générer des données quali massives et diversifiées, en coopération avec les consommateurs – à condition de savoir les stimuler. Bénéficier d'une multitude de points de vue indépendants et d'une vision globale. Généraliser des règles à partir d'une vue panoramique alliée à une analyse culturelle en profondeur. Accéder à un résumé illustré d'une quantité d'observations et de vécu. Le Big Quali, c'est offrir une vision omnisciente, qui fait le tour d'une réalité, dans un temps et un budget limités. Une façon de générer les fameux insights (éclairs de compréhension), sources d'innovation et de créativité

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Brand culture : la cohérence des marques en question / Daniel Bô

Livre | Bô, Daniel (1964?-....). Auteur | 2019 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "Les marques sont bien davantage que des agents économiques : ce sont des agents culturels. Leur pouvoir dépend de leur capacité à se nourrir de leur environnement et à l'influencer. Cette nouvelle éd...

Brand content : les clés d'une stratégie éditoriale efficace et pérenne / D...

Livre | Bô, Daniel (1964?-....). Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Savoir piloter les contenus de marque en 12 questions-réponses. Incontournable, le brand content l'est pour : donner du sens, émerger sur le Web, faciliter l'usage des produits et services, alimenter...

Du même sujet

Deep data analytics for new product development / Walter R. Paczkowski

Livre | Paczkowski, Walter R.. Auteur | 2020

"This book presents and develops the deep data analytics for providing the information needed for successful new product development. Deep Data Analytics for New Product Development has a simple theme: information about what custo...

Vers une civilisation de l'algorithme? : un regard chrétien sur un défi éth...

Livre | Giorgini, Pierre. Auteur | 2021

Le numérique a pris une place considérable dans les sciences allant jusqu'à transformer radicalement notre rapport au réel et à la vérité. Cela a de profondes conséquences éthiques alors qu'un nouveau seuil va être franc...

Écoconception et éco-innovation dans l'agroalimentaire / Gwenola Yannou-Le ...

Livre | Yannou-Le Bris, Gwenola (19..-....) - ingénieur. Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Les systèmes agroalimentaires mondialisés sont source d'impacts sociaux et environnementaux non soutenables dans un contexte où l'accès pour tous à une alimentation de qualité reste un enjeu sociétal...

Agents antimicrobiens et sécurité sanitaire des aliments / [ouvrage coordon...

Livre | Bellon-Fontaine, Marie-Noëlle (19..-....). Directeur de publication | 2021

Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus exigeants et demandent le risque zéro. Un enjeu important pour la filière agroalimentaire réside dans la maîtrise de la qualité sanitaire afin de prévenir l'implantation et le dév...

Big data for managers : creating value / Atal Malviya and Mike Malmgren

Livre | Malviya, Atal. Auteur | 2019

Foreword / by Tom Davenport. Introduction. Big data revolution. Creating value from big data. Big data techniques and solutions. Introducing the model : design and implementation. Big data case studies. What practitioners say. Con...

L' entretien de recherche qualitatif : théorie et pratique / Gérald Boutin

Livre | Boutin, Gérald (1939-....). Auteur | 2018 - 2e édition

"L'entretien de recherche qualitatif occupe une place de choix parmi les moyens dont dispose le chercheur pour collecter ses données. Cette méthode est aujourd'hui utilisée dans de nombreux domaines : ethnographie, anthropologie, ...

Chargement des enrichissements...