Stratégies managériales et création de valeur : une approche par la théorie des jeux / Abdelhakim Hammoudi, Nabyla Daidj

Livre

Hammoudi, Abdelhakim. Auteur | Daidj, Nabyla (19..-....) - économiste. Auteur

Edité par ISTE editions - 2018

"Partant de problématiques de management stratégique et de cas d'école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d'analyse originale en s'appuyant sur des concepts de la théorie des jeux. Une approche conceptuelle et opérationnelle du dénouement de ces problématiques concrètes est proposée. La formulation des concepts se veut pédagogique avec une perspective d'utilisation opérationnelle. L'ouvrage analyse à la fois les aspects prédictifs et d'aide à la décision et la dimension réflexive de la théorie des jeux. Il permet, grâce aux outils présentés, d'affiner le processus de décision stratégique et de comprendre comment se dessine une stratégie d'entreprise dans un contexte d'interactions et de concurrence sur les marchés. Il s'adresse aussi bien à des managers, des cadres d'entreprises privées ou publiques, des intervenants en formation initiale et/ou continue qu'à des étudiants qui suivent un cursus à l'université ou dans une grande école (commerce et/ou ingénieurs)."

Autres documents dans la collection «Série Regards croisés sur la création de valeur»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le management stratégique par la théorie des jeux : une introduction / Naby...

Livre | Daidj, Nabyla (19..-....) - économiste. Auteur | 2008

La théorie des jeux est une approche mathématique des problèmes de stratégie qui existent dans de nombreux domaines. Elle permet la simulation et l'aide à la décision pour différents acteurs (individus, firmes, États) engagés dans...

De l’analyse du marché à la décision marketing

Archive ouverte: Type de document indéfini

Boulocher, Véronique | 2017-01-09

International audience. L’analyse de son marché est l’un des processus clés permettant à une entreprise d’y réussir. Cette dernière sera d’autant plus performante qu’elle mènera cette analyse rigoureusement, efficac...

Du même sujet

Games and decisions : introduction and critical survey / R. Duncan Luce and...

Livre | Luce, R. Duncan (1925-2012). Auteur | 1957

Gestion et théorie des jeux : l'interaction stratégique dans la décision / ...

Livre | Thépot, Jacques. Directeur de publication | 1998

Eléments de microéconomie / Louis Eeckhoudt, Francis Calcoen

Livre | Eeckhoudt, Louis. Auteur | 1989

Analyse stratégique de la décision / Frédéric Carluer et Alban Richard

Livre | Carluer, Frédéric (19..-....). Auteur | 2002

Modélisation et décisions économiques / Bernard Cornet,... Henry Tulkens,.....

Livre | Cornet, Bernard (1949?-....) - mathématicien. Auteur | 1990

Behavioral economics of risk, uncertainty, and ambiguity / Sanjit Dhami

Livre | Dhami, Sanjit S.. Auteur | 2019

Chargement des enrichissements...