Retailing et localisation : une approche multidisciplinaire : pour Gérard Cliquet / sous la direction de Rozenn Perrigot

Livre

Perrigot, Rozenn. Directeur de publication

Edité par Presses universitaires de Provence - 2018

Le retailing - ou commerce de détail - est un secteur d'activité en développement constant depuis des années sur les marchés français, européen et mondial créant ainsi de la valeur, des opportunités entrepreneuriales et des emplois. Cependant, peu d'auteurs se sont penchés sur les problématiques liées au retailing. En l'honneur du professeur Gérard Cliquet, à l'IGR-IAE Rennes - Université de Rennes 1, plusieurs de ses anciens doctorants, de ses doctorants et de ses collègues ont accepté de contribuer à cet ouvrage. La première partie est dédiée au retailing en général, incluant notamment la distribution, le commerce de détail et les réseaux de points de vente. La seconde partie est dédiée à la localisation au sens large du terme : localisation des points de vente d'un réseau, urbanisme commercial, localisation en lien avec l'émergence de l'Internet, et localisation des produits au sein d'un point de vente. Cet ouvrage multidisciplinaire pourra susciter l'intérêt d'enseignants-chercheurs et d'étudiants de différentes disciplines des sciences de gestion mais aussi, de professionnels du secteur en quête d'un éclairage original pouvant les conduire à de nouvelles pratiques.

Autres documents dans la collection «Travail & gouvernance»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Franchise et autres réseaux : cadres théoriques et enjeux managériaux / Gér...

Livre | Cliquet, Gérard (1951-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage présente l'ensemble des travaux de recherche concernant les réseaux de franchise et certaines autres formes d'organisations réticulaires comme le succursalisme, les coopératives de consommateurs et de retailers, la...

Du même sujet

Le merchandising : techniques modernes du commerce de détail / André Fady,....

Livre | Fady, André. Auteur | 1994 - 3e édition

Le marketing dans le commerce de détail / Joël Jallais,... Jacques Orsoni,....

Livre | Jallais, Joël. Auteur | 1994 - 2e édition

Le merchandising : techniques modernes du commerce de détail / André Fady,....

Livre | Fady, André. Auteur | 2000 - 5e édition

La Franchise aujourd'hui : réalité économique, pratique, prospective / Clau...

Livre | Nègre, Claude (1948-....). Auteur | 1988

Le tour de la franchise en 65 questions / Didier Depreay, Marc Geron

Livre | Depreay, Didier. Auteur | 2021 - [2e éd.]

Au bonheur des clients : travail de la vente et rapports sociaux dans les g...

Livre | Barbier, Pascal (1984-....). Auteur | 2019

Chargement des enrichissements...