Marketing plateformisé : l'IA et la data au service de la précision de masse / Marco Tinelli

Livre

Tinelli, Marco. Auteur

Edité par Éditions Eyrolles - 2021

Depuis plus de vingt ans, la révolution digitale a radicalement changé la vie des gens, transformant ainsi le marketing et la communication des marques. Les modèles de précision et de pertinence permis par l'exploitation de la donnée sont devenus dominants. Mais cette révolution industrielle du marketing reste inachevée, cantonnée à la sphère digitale et à l'intérieur de celle-ci substantiellement confisquée par quelques plateformes, brillantes et efficaces, mais fermées. En réalité, la donnée et les algorithmes ne se limitent plus nécessairement au digital, englobant maintenant à la fois la vie réelle et les nouveaux médias non digitaux. Le résultat de cet élargissement est la naissance de la « précision de masse », le meilleur des deux mondes, la finalisation de la révolution digitale par la transformation de l'ensemble du marketing. Avec en corollaire de formidables nouveaux champs d'opportunités et de compétition. Marco Tinelli dévoile sans langue de bois ni fantasmes les mécanismes, conséquences et opportunités de ce marketing plateformisé. Quels en sont les impacts et les bénéfices ? Comment fonctionnent ces nouvelles plateformes ouvertes ? Comment changent-elles le champ des possibles pour les marques ? Comment font-elles évoluer les performances, les métiers et les rôles de chacun ? Au fur et à mesure de cette découverte, une chose devient certaine : le marketing plateformisé ressemble au futur de la communication, et il est urgent pour tous les acteurs concernés (annonceurs, agences, médias et talents) de l'accepter, et plus encore de l'embrasser. Non seulement pour en tirer de la valeur, mais aussi pour ne pas subir un futur dessiné en Californie

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Marketing synchronisé : changer radicalement pour s'adapter au consommateur...

Livre | Tinelli, Marco. Auteur | 2011

"Les nouvelles technologies de communication numérique ont radicalement changé le monde en moins de dix ans. En créant de nouveaux canaux d'interaction agiles et intelligents, elles ont bouleversé durablement la façon dont le publ...

Du même sujet

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie s...

Livre | Fayon, David (1969-....). Auteur | 2012

La 4e de couv. indique : "Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain" : Pourquoi et comment être présent sur Internet ? Com...

La publicité sur Internet : comment tirer parti efficacement de l'e-pub / I...

Livre | 1999

Les 7 modèles économiques d'Internet : pour vendre sur Internet en gagnant ...

Livre | Assadi, Djamshid (1958-....). Auteur | 2004

Comment vendre sur internet : guide pratique et juridique pour mettre en pl...

Livre | Brasseur, Jean-Baptiste (1985-....). Auteur | 2011 - 2e édition

Le guide de l'influence / Vincent Ducrey

Livre | Ducrey, Vincent. Auteur | 2010

Marketing synchronisé : changer radicalement pour s'adapter au consommateur...

Livre | Tinelli, Marco. Auteur | 2011

"Les nouvelles technologies de communication numérique ont radicalement changé le monde en moins de dix ans. En créant de nouveaux canaux d'interaction agiles et intelligents, elles ont bouleversé durablement la façon dont le publ...

Chargement des enrichissements...