Faut-il encore apprendre ? / Sandra Enlart & Olivier Charbonnier

Livre

Enlart, Sandra. Auteur | Charbonnier, Olivier (1968-....). Auteur

Edité par Dunod - 2010

[source : 4e de couv.] Que signifiera le terme "apprendre" dans la société cognitive ? Quels processus cognitifs faudra t-il développer pour accèder au savoir ? Comment les définire t les développer pour éviter que la différence entre ceux qui seront "connectivement adaptés" et les autres, ne crée de nombreuses injustices.

Autres documents dans la collection «Tendances psy»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

À quoi ressemblera le travail demain ? : technologies numériques, nouvelles...

Livre | Enlart, Sandra. Auteur | 2013

L' atout senior : relations intergénérationnelles, performance, formation /...

Livre | Collette, Sandrine (1970-....). Auteur | 2005

Le e-management : vers l'entreprise virtuelle ? / S. Bellier, H. Isaac, E. ...

Livre | Enlart, Sandra. Auteur | 2002

Du même sujet

Les pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet

Livre | Altet, Marguerite (1947-....). Auteur | 2018 - 3e édition

Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage / Anh Nguyên-Xuân

Livre | Nguyen-Xuan, Anh. Auteur | 2021

Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage présente des travaux de recherche expérimentale sur la question de l'acquisition de connaissances en psychologie cognitive. Ces travaux de recherche - initiés par des groupes de chercheu...

Les fondements de l'apprentissage et de la cognition / François Y. Doré et ...

Livre | Doré, François-Yves (1951-....). Auteur | 1992

La constellation des dys : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses...

Livre | Habib, Michel (1952-....). Auteur | 2018 - 2e édition

"Les " troubles dys " sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est de...

Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systé...

Livre | Heutte, Jean (1963-....). Auteur | 2019

La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus de 20 a...

Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux...

Livre | Lussier, Francine (1947-....). Auteur | 2017 - 3e édition entièrement revue et actualisée

La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage pédagogique à destination des étudiants et des professionnels de santé permet aux lecteurs d'acquérir des connaissances de base tant anatomiques que physiologiques sur le cerveau. Il offre a...

Chargement des enrichissements...