Le marketing peut-il sauver le monde ? / Nicolas Lambert

Livre

Lambert, Nicolas (1970-....). Auteur

Edité par Racine - 2023

Réinventer le marketing pour un monde plus durable est une formidable opportunité d'accélérer la transition vers une économie plus respectueuse de la planète et de l'homme. Cela implique, pour les professionnels du marketing, de se remettre en question, de développer de nouvelles compétences mais aussi de faire un choix fondamental, celui du monde dans lequel ils voudront vivre demain. Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l'offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l'attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution adopter ? Comment communiquer sur le sujet sans tomber dans le greenwashing ? Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d'apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d'exemples vécus par l'auteur et de questions concrètes permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d'un développement plus durable. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des QR codes les guideront vers des ressources externes pour approfondir certains sujets

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manuel de cartographie : principes, méthodes, applications / Nicolas Lamber...

Livre | Lambert, Nicolas (19..-....) - cartographe. Auteur | 2016

La 4e de couv. indique : "Ce manuel de cartographie tout en couleurs propose l’ensemble des outils et méthodes nécessaires pour concevoir, comprendre et interpréter des cartes. Quels fonds de cartes choisir ? Comment traiter le...

Du même sujet

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

The green marketing manifesto / John Grant

Livre | Grant, John (1964-....). Auteur | 2007

The new rules of green marketing : strategies, tools, and inspiration for s...

Livre | Ottman, Jacquelyn A.. Auteur | 2011

Green products have been around since the 1970s, but it's only in recent years that they've become ubiquitous. It's not because consumers suddenly prize sustainability above all. It's because savvy green marketers are no longer tr...

Marketing durable / Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...

Livre | Dekhili, Sihem. Auteur | 2021

"Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour ...

Marketing (plus) durable / Pierre Volle, John W. Schouten

Livre | Volle, Pierre (1968-....). Auteur | 2022

Les enjeux de développement durable n'ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n'est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutô...

Marketing et développement durable : stratégie de la valeur étendue / Ganaë...

Livre | Bascoul, Ganaël. Auteur | 2009

Chargement des enrichissements...