Un ethnologue au pays du luxe / Marc Abélès

Livre

Abélès, Marc (1950-....). Auteur

Edité par Odile Jacob - 2018

La 4e de couv. indique : "Le commerce du luxe connaît une expansion sans précédent. La concentration des grandes marques au sein de quelques firmes et l’enrichissement accéléré de pays comme la Chine ont profondément modifié le marché du luxe. Après "Un ethnologue à l’Assemblée", voici "Un ethnologue au pays du luxe". Marc Abélès nous invite dans ce livre à explorer le monde du luxe, ses produits, son économie mais aussi sa symbolique. Car le luxe est une quête, celle de l’exceptionnel, de ce qui n’a pas de prix. Il porte la marque de l’excès et de la « folle exubérance ». En suivant les routes du luxe, Marc Abélès cherche ici à comprendre cette emprise quasi magique de l’objet de luxe, la fascination qu’il exerce, les échanges entre les cultures qu’il instaure, ses modes de circulation et d’appropriation. Mais la croissance industrielle fait peser sur ce marché la menace de l’uniformisation et de la banalisation. Le luxe doit sans cesse se réinventer. Comment le fera-t-il ? En nouant une alliance inédite avec le marché de l’art contemporain."

Autres documents dans la collection «"Mondes contemporains" (Paris. 2017)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Anthropologie de l'État / Marc Abélès | Abélès, Marc (1950-....). Auteur

Anthropologie de l'État / Marc Abélès

Livre | Abélès, Marc (1950-....). Auteur | 2005

Un monde commun : les savoirs des sciences humaines et sociales / sous la direction de Alexandre Gefen | Gefen, Alexandre (1970-....) - professeur de littérature. Auteur. Directeur de publication

Un monde commun : les savoirs des sciences humaines et sociales / sous la d...

Livre | Gefen, Alexandre (1970-....) - professeur de littérature. Auteur. Directeur de publication | 2023

Philosophie, sociologie, anthropologie, études littéraires, linguistique, histoire, géographie, psychologie, musicologie, esthétique, histoire de l'art, économie, sciences politiques, droit, archéologie... : les disciplines couver...

Du même sujet

Marques de luxe françaises / [Jean Watin-Augouard] | Watin-Augouard, Jean. Auteur

Marques de luxe françaises / [Jean Watin-Augouard]

Livre | Watin-Augouard, Jean. Auteur | 2009

Marques de luxe : significations & contenu / Danielle Allérès, éd. | Allérès, Danielle (1948-2009). Directeur de publication

Marques de luxe : significations & contenu / Danielle Allérès, éd.

Livre | Allérès, Danielle (1948-2009). Directeur de publication | 2005

Instagramming : l'art de développer une marque de luxe sur Instagram / Sébastien Girard | Girard, Sébastien (1982-....). Auteur

Instagramming : l'art de développer une marque de luxe sur Instagram / Séba...

Livre | Girard, Sébastien (1982-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels et plus de 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, Instagram s'impose aujourd'hui comme le réseau social incontournable pour les marque...

Histoires de marques de luxe : quatre industries, quatre business models innovants / Philippe Rebière,... | Rebière, Philippe. Auteur

Histoires de marques de luxe : quatre industries, quatre business models in...

Livre | Rebière, Philippe. Auteur | 2022

L'innovation de business model est une source d'avantage compétitif reconnue par un grand nombre d'organisations. Dans l'environnement business actuel, en évolution rapide, les entreprises doivent réagir rapidement aux changements...

Hôtellerie et restauration de luxe : connaître, travailler, progresser / Anouche Der Sarkissian, Nathalie Veg-Sala | Der Sarkissian, Anouche (19..-....). Auteur

Hôtellerie et restauration de luxe : connaître, travailler, progresser / An...

Livre | Der Sarkissian, Anouche (19..-....). Auteur | 2020

Que signifie le luxe pour l'hôtellerie-restauration ? Que représente-t-il pour le client ? Comment intégrer la profession et y faire carrière ? Enrichi de nombreux exemples, cet ouvrage illustré offre un support unique pour embras...

Luxe et licences de marque : comment renforcer l'image et les résultats financiers d'une marque de luxe / Stéphane Lacroix, Emilie Bénéteau | Lacroix, Stéphane (1959-....). Auteur

Luxe et licences de marque : comment renforcer l'image et les résultats fin...

Livre | Lacroix, Stéphane (1959-....). Auteur | 2012

Certaines licences sont une opportunité de vous démarquer de la concurrence et créer de la valeur lorsque d'autres peuvent mettre en péril votre entreprise. Trouver puis bien gérer les licences dans le secteur du luxe peut se révé...

Chargement des enrichissements...