Stratégies digitales : la méthode des 6 C / François Cazals

Livre

Cazals, François. Auteur

Edité par De Boeck supérieur ; HEC Paris - 2018 - 2e édition

La 4ème de couv. indique : "L'ouvrage dresse un panorama des grandes évolutions liées aux technologies (numériques, Big Data, intelligence artificielle) et montre leurs impacts pour les organisations et les individus, de manière générale, et les ETI et PME, en particulier. Il dresse une typologie des stratégies digitales qui en découlent et propose une méthodologie empirique pour les définir et les déployer : la méthode des 6 C, conçue et mise en œuvre par l'auteur depuis 15 ans. Cette approche est structurée de la façon suivante : Comprendre : c'est la phase diagnostique de tout projet stratégique incluant une dimension digitale ; Cibler : ou comment choisir et prioriser les publics cibles et mettre le client au centre de la stratégie digitale ; Choisir : définir les orientations, objectifs et initiatives de la stratégie digitale ; Concevoir : structurer et déployer le projet stratégique, au plan organisationnel et technologique, pour une expérience digitale optimale ; Convertir : réaliser la promotion du projet, en présentant les nombreux leviers digitaux existants, pour générer de la valeur ajoutée ; Changer : conduire la transformation digitale de l'entreprise. L'ouvrage comporte des études de cas, des entretiens avec des dirigeants de PME et d'ETI et propose de nombreux outils concrets pour mettre en œuvre les concepts présentés."

Autres documents dans la collection «PME & ETI (Bruxelles)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Carnet de rebond pour PME et ETI : se transformer pour durer : 9 clés pour ...

Livre | Letier, Fanny. Auteur | 2021

Un « livre coach » pour aider les entreprises à rebondir face à la crise. La crise que nous traversons est probablement l'une des plus graves que les générations vivantes aient connue. Sociétale avant d'être économique, ell...

Accélérateurs de croissance pour PME : build-up et alliances / Marie-Laure ...

Livre | Cahier, Marie-Laure. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Le constat est unanime : la France souffre d'un déficit d'ETI et de grosses PME. Ces entreprises constituent pourtant un moteur de l'emploi, de l'innovation, du développement de nos territoires, et du s...

Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire : mélanges...

Livre | 2018

La 4e de couverture indique : "L'oeuvre académique du Professeur Hirigoyen entamée il y a une cinquantaine d'années s'articule autour de trois axes que l'on peut requalifier en trois passions : la finance, la gouvernance et l'e...

ETI et PME : pour une innovation compétitive / Michel Destot

Livre | Destot, Michel (1946-....). Auteur | 2011

La France entretient avec l'innovation un rapport trop frileux : le risque fait peur et l'échec est impitoyablement sanctionné. C'est particulièrement vrai des petites et moyennes entreprises ainsi que des entreprises de taille...

Le Management des petites et moyennes entreprises / Josef Klee

Livre | Klee, Josef. Auteur | 1971

Bien gérer sa PME : les clés de la pérennité et de la croissance / Georges ...

Livre | Kalousis, Georges (19..-....). Auteur | 2013

Comment passer la date fatidique des trois ans ? C'est la question à laquelle tous les entrepreneurs sont confrontés. Pour y arriver, un savoir-faire technique est nécessaire mais c'est avant tout l'entrepreneur, en meneur d'ho...

Chargement des enrichissements...