Faut-il arrêter de manger de la viande ? / contradicteurs, René Laporte, Élodie Vieille Blanchard,...

Livre

Laporte, René (1945-....). Auteur | Vieille Blanchard, Elodie. Auteur | Birlouez, Éric (19..-....). Auteur

Edité par le Muscadier. Paris - 2014

La quatrième de couverture indique : "Depuis une quinzaine d'années, les Français mangent de moins en moins de viande. Quelles sont les raisons de ce changement d'habitudes ? Santé, environnement, éthique il est vrai que la consommation de viande pose de nombreuses questions. Peut-on réellement bannir définitivement cet aliment de nos menus ? Les végétariens affirment qu'un régime sans viande est non seulement plus respectueux de la nature, mais aussi meilleur pour la santé. Les défenseurs de la viande, pour leur part, mettent en avant les qualités d'un aliment savoureux et sûr, ancré dans notre culture. Ce livre invite le lecteur à la table des contradicteurs, afin de faire le tour d'une question qui dépasse largement le cadre de nos assiettes."

Autres documents dans la collection «Le Choc des idées (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

À la table des seigneurs, des moines et des paysans du Moyen Âge / texte, É...

Livre | Birlouez, Éric (19..-....). Auteur | 2009

À table avec les grands personnages de l'histoire / Éric Birlouez

Livre | Birlouez, Éric (19..-....). Auteur | 2012

Sur les routes des épices / Éric Birlouez

Livre | Birlouez, Éric (19..-....). Auteur | 2013

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2016 - 15th edition

Marketing durable / Sihem Dekhili,... Aurélie Merle,... Adeline Ochs,...

Livre | Dekhili, Sihem. Auteur | 2021

"Intégrer le développement durable au cœur des approches et pratiques du marketing. Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour parti...

Droit de la consommation / Jean Calais-Auloy,..., Henri Temple,..., Malo De...

Livre | Calais-Auloy, Jean (1933-....). Auteur | 2020 - 10e édition

La 4e de couverture indique : "Ensemble des règles régissant les relations entre professionnels et consommateurs et visant plus particulièrement la protection de ces derniers, le droit de la consommation a connu au cours des de...

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

The age of surveillance capitalism : the fight for a human future at the ne...

Livre | Zuboff, Shoshana (1951-....). Auteur | 2019

The challenges to humanity posed by the digital future, the first detailed examination of the unprecedented form of power called "surveillance capitalism," and the quest by powerful corporations to predict and control us.The heady...

Chargement des enrichissements...