L' influence des leaders d'opinion : un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques / Stéphanie Lukasik

Livre

Lukasik, Stéphanie (19..-....). Auteur

Edité par L'Harmattan - 2021

"Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques. Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information. Ce que les « gens de la vie quotidienne » choisissent et font des contenus médiatiques sur les réseaux socionumériques. Un livre qui éclaire les enjeux et les ressorts très actuels de l'influence socionumérique"

Autres documents dans la collection «Communication et civilisation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Le prisme des réseaux sociaux : la polarisation politique sur Internet / Ch...

Livre | Bail, Christopher A. (19..) - sociologue. Auteur | 2023

Facebook, Twitter, Snapchat, aujourd’hui Tiktok… les réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien. Ils sont aussi régulièrement montrés du doigt pour leur effet supposément dévastateur sur la démocratie. Rôle pernicieu...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2022 - 4e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique de la publication de contenus et de l'usage des services sur Internet : liberté d'expression, réseaux sociaux, r...

Internet et les réseaux sociaux : que dit la loi ? / Fabrice Mattatia

Livre | Mattatia, Fabrice (19..-....). Auteur | 2023 - 5e édition

La loi s'applique aussi sur Internet ! Cet ouvrage de référence vulgarise pour tout internaute le cadre juridique des services numériques : liberté d'expression, réseaux sociaux, respect des droits d'auteur, données personnelles, ...

Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / ...

Livre | Missika, Jean-Louis (1951-....) - économiste. Auteur | 2022

En vingt ans, les réseaux sociaux ont imposé leurs modes d'accès à l'information et changé la nature du débat public. Conçus au service de la publicité comportementale, leurs algorithmes enferment les individus dans des mondes éta...

Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie s...

Livre | Fayon, David (1969-....). Auteur | 2012

La 4e de couv. indique : "Être sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain" : Pourquoi et comment être présent sur Interne...

Les journalismes : information, persuasion, promotion, divertissement / Mar...

Livre | Bernier, Marc-François. Auteur | 2021

La 4e de couv. indique : "Il n'existe pas un journalisme, mais plutôt des journalismes. Il est erroné de croire que tous sont essentiels au droit du public à l'information et à la bonne santé démocratique de nos sociétés. ...

Du même domaine

The practice of research : how social scientists answer their questions / S...

Livre | Khan, Shamus Rahman (19..-....). Auteur | 2014

Économie et société. Tome premier / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920) - économiste, sociologue et philosophe. Auteur | 1971

Cycles de vie et générations / Denis Kessler,... et André Masson,..., Eds

Livre | 1985

La religion pour mémoire / Danièle Hervieu-Léger

Livre | Hervieu-Léger, Danièle (1947-....). Auteur | 1993

Connaître et juger autrui : une introduction à la cognition sociale / Vince...

Livre | Yzerbyt, Vincent (1961-....). Auteur | 1996

Les règles de la méthode sociologique / Emile Durkheim

Livre | Durkheim, Émile (1858-1917). Auteur | 1999 - 10e édition

Chargement des enrichissements...