Le grand livre du management public : sens et performance, modernisation et évaluation, défis et logiques d'action / Annie Bartoli, Cécile Blatrix

Livre

Bartoli, Annie (1956-....). Auteur | Blatrix, Cécile. Auteur

Edité par Dunod - 2022 - 5e édition

Cet ouvrage de référence analyse les démarches de management conçues et mises en œuvre pour répondre aux spécificités sociales, organisationnelles et culturelles de la sphère publique. Cette 5e édition entièrement remaniée et enrichie intègre désormais les préoccupations et processus les plus récents du management public comme ceux liés aux transformations digitales, aux enjeux écologiques et sanitaires, aux nécessaires évolutions organisationnelles, au rôle des citoyens dans l'action publique, ou à la mise en œuvre et à l'évaluation des politiques publiques. À la fois théorique et pratique, ce livre intéressera les acteurs, élus, et dirigeants des organisations publiques, ainsi que les chercheurs et les étudiants.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La concertation est-elle rentable ? : environnement, conflits et participat...

Livre | Blatrix, Cécile. Directeur de publication | 2018

"À quoi sert la concertation ? Mérite-t-elle le temps, l'énergie et les budgets qui y sont consacrés ? Que peut-on, ou ne peut-on pas en attendre ? A l'inverse, à quoi s'expose-t-on faute de concertation ? En interrogeant les...

Communication et organisation : pour une politique générale cohérente / Ann...

Livre | Bartoli, Annie (1956-....). Auteur | 1990

Les paradoxes du management par le sens / coordination, Sylvie Trosa et Ann...

Livre | Trosa, Sylvie (1958-....). Directeur de publication | 2016 - [Nouvelle édition actualisée]

Du même sujet

Manager vraiment par la qualité : enjeux, méthodes et études de cas / Miche...

Livre | Bellaïche, Michel (19..-....) - consultant en management par la qualité. Auteur | 2022 - 3e édition révisée et mise à jour

À force de confusions et de contresens, la démarche qualité a fini par acquérir une mauvaise réputation... Confusion entre démarche qualité et certification, excès de méthode aboutissant à des « usines à gaz », coûts e...

Le management par la qualité totale : l'excellence en efficacité et en effi...

Livre | Bernard, Claude Yves. Auteur | 2000

La qualité : ISO 9001:2015 / Michel Bellaïche

Livre | Bellaïche, Michel (19..-....) - consultant en management par la qualité. Auteur | 2016 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "La qualité a maintenant une longue histoire dans les entreprises. La série des normes ISO 9000 remporte un succès grandissant au niveau mondial. Ce livre s'adresse à tous ceux pour lesquels la qu...

Les paradoxes du management par le sens / coordination, Sylvie Trosa et Ann...

Livre | Trosa, Sylvie (1958-....). Directeur de publication | 2016 - [Nouvelle édition actualisée]

Guide pratique pour réussir son système de management intégré : outils et m...

Livre | Jobard, Fabrice (1971-....). Auteur | 2020

La 4e de couv. indique : "Accessible et opérationnel, ce guide pratique pour réussir son Système de management intégré n'est pas un énième livre savant sur les démarches qualité certifiées. C'est un ouvrage destiné à t...

Le fromage : de la science à l'assurance-qualité / coordonné par André Eck,...

Livre | 1997 - 3e édition

Chargement des enrichissements...