Green nudge : réussir à changer les comportements pour sauver la planète / Éric Singler

Livre

Singler, Éric (19..-....). Auteur

Edité par Pearson - 2015

La 4e de couverture indique : "Changer les comportements pour sauver la planète ? Il s'agit bien là d'une solution à privilégier au regard de la situation à laquelle nous sommes confrontés. Adopter une attitude responsable, tant au niveau individuel que collectif, n'est pas chose aisée : si la majorité d’entre nous a de bonnes intentions (78% se déclarent très concernés par le changement climatique), celles-ci ne sont que trop rarement suivies d’actions. Pourquoi n’agissons-nous donc pas en conformité avec nos déclarations d’intention ? Contrairement à ce que nous pensons, nous ne sommes pas des individus rationnels qui agissent en accord avec nos intérêts, même les plus fondamentaux… Une nouvelle discipline, l’économie comportementale, a démontré que nous sommes des êtres faillibles, tout à la fois rationnels et émotionnels. Issue de ce courant révolutionnaire, l’approche Nudge propose une série de leviers pertinents pour modifier véritablement les comportements liés aux enjeux du développement durable. Face aux nombreux défis auxquels la planète est confrontée – réchauffement climatique, acidification des océans, réduction de la couche d’ozone, pollution chimique, etc.-, ce livre explique grâce à de nombreux exemples pertinents comment adopter une stratégie de Green Nudges rapides à mettre en oeuvre, peu coûteux et dont l’efficacité a été scientifiquement démontrée. Le Green Nudge, un petit coup de pouce qui aura un grand impact sur notre avenir !"

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2000 - Les voies du choeur / Michèle Bus-Caporali, Jacqueline Franco

Disponible à BU Vauban - Rue du port

BUV Libre-accès | Salle B | 782 BUS | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements / Eric Sin...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou...

Nudge management : comment créer du bien-être, de l'engagement et de la per...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Comment favoriser l’engagement au travail et l’esprit d’équipe ? Comment mettre en place un cadre physique et mental qui favorise le bien-être au travail et la prise de bonnes décisions ? Comment aider...

Le packaging des produits de grande consommation : comprendre les comportem...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2006

Du même sujet

Génération Z : des Z consommateurs aux Z collaborateurs / Élodie Gentina, M...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2018

"Qu'est-ce que la génération Z, quelles sont ses particularités ? . Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? . Comment ces comportements se traduisent-il...

Marketing et pauvreté : être pauvre dans la société de consommation / coord...

Livre | Delacroix, Éva (1976-....). Directeur de publication | 2017

La 4e de couv. indique : "Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d'être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots d...

L' affectif dans les comportements d'achat et de consommation / Christian D...

Livre | Derbaix, Christian (19..-....). Auteur | 2011

Aliments transgéniques : des craintes révélatrices : des scientifiques aux ...

Livre | Brac de La Perrière, Robert Ali. Auteur | 1998

L’influence de l’appartenance sociale et de la créativité sur les comportem...

Archive ouverte: Article de revue

Maille, Virginie | 2021-07-01

International audience. Pourquoi les adolescents s’engagent-ils dans des comportements de consommation immoraux, comme changer un prix ou mentir pour obtenir une remise ? S’appuyant sur la théorie du besoin d’appart...