Les achats collaboratifs : pourquoi et comment collaborer avec vos fournisseurs / Hugues Poissonnier, Michel Philippart, Nicolas Kourim

Livre

Poissonnier, Hugues (1977-....). Auteur | Philippart, Michel. Auteur | Kourim, Nicolas. Auteur

Edité par De Boeck - 2012

Depuis quelques années, les relations inter-organisationnelles se développent, qu'elles soient verticales (client-fournisseur) ou horizontales (entre concurrents ou utilisateurs des mêmes ressources). Si, à bien relire Darwin, la collaboration apparaît au moins aussi naturelle que la compétition et si l'on ose un parallèle entre la nature et le monde des entreprises, il semble que la collaboration ne peut que se développer davantage dans les années à venir. Force est en effet de constater qu'il existe de nombreux intérêts, pour les entreprises, à entrer dans des logiques collaboratives.

Autres documents dans la collection «Le management en pratique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Collaborative sourcing : strategic value creation through collaborative sup...

Livre | Philippart, Michel. Auteur | 2005

Valeur(s) & management : des méthodes pour plus de valeur(s) dans le manage...

Livre | Hemmer Gudme, Olaf de. Directeur de publication | 2017 - 2e édition revue et augmentée

La 4e de couverture porte en plus : "Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolut...

Collaborer pour innover : le management stratégique des ressources externes...

Livre | Servajean-Hilst, Romaric. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "Un manuel pratique de gestion de l'innovation collaborative entre entreprises. Souvent décrite comme indispensable à la survie des entreprises, l'innovation, a fortiori quand elle se fait avec des pa...

Du même sujet

Culture client : l'ultime différenciation entre les entreprises / Serge Rou...

Livre | Rouvière, Serge. Auteur | 2023 - 2e édition

Face à une concurrence croissante et à un environnement incertain, les entreprises doivent cultiver leurs différences afin de se développer durablement. Leur seule voie de différenciation repose sur la facilité relationnelle avec ...

Entreprise, marchés, État : entre jungle et labyrinthe / Alain Bienaymé,...

Livre | Bienaymé, Alain (1934-....). Auteur | 1982

Mathématiques appliquées à la gestion : outils mathématiques pour la gestio...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Exercices de mathématiques appliquées à la gestion : avec corrigés détaillé...

Livre | Posière, Jean-Pierre. Auteur | 2005

Customer relationship management / Ed Peelen

Livre | Peelen, Ed (19..-....). Auteur | 2005

Achats / Philippe Benollet, Joël Khébian

Livre | Bénollet, Philippe. Auteur | 2019

Chargement des enrichissements...