La comédie (in)humaine : pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs / Nicolas Bouzou et Julia de Funès

Livre

Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur | Funès, Julia de (1979-....). Auteur

Edité par Éditions de l'Observatoire - 2018

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde. Julia de Funès et Nicolas Bouzou partent en croisade contre l'absence de sens qui paralyse nos sociétés et proposent des solutions concrètes. Pourquoi le management vire-t-il souvent à la tragicomédie ? Pourquoi les entreprises s'évertuent-elles à bâtir des organisations qui font fuir les meilleurs alors que leur principal objectif devrait être d'attirer les talents ? Comment remédier concrètement à ces dysfonctionnements insensés, sources de burn-out, bore-out et autres brown-out ? Pour la philosophe et l'économiste, défenseurs acharnés de la libre-entreprise, il est urgent de laisser les salariés exprimer librement leur intelligence critique et redonner du sens à leur travail. Ce n'est pas avec des babyfoots, des formations ludiques, des documents PowerPoint à n'en plus finir ou des Chief Happiness Officers que l'entreprise de demain sera le lieu de l'innovation, de la performance et du progrès ! (4e de couv.)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La comédie (in)humaine : pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs /...

Livre | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur | 2020

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde, faisant fuir les meilleurs au lieu d'attirer les talents.Mais, comment remédier conrètemet à ces dysfonctionnement...

Socrate au pays des process / Julia de Funès

Livre | Funès, Julia de (1979-....). Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "Durant quelques années, j’ai été chasseuse de têtes : j’étais censée évaluer des candidats expérimentés qui occupaient des fonctions complexes et techniques, auxquelles je ne pouvais, du haut de mes vin...

Développement (im)personnel : le succès d'une imposture / Julia de Funès

Livre | Funès, Julia de (1979-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "Comment se « développer » quand on est sans cesse « enveloppé » par des coachs ? Comment le développement serait-il « personnel » quand guides et manuels s'adressent à chacun comme à tout autre ? La ...

Du même sujet

La comédie (in)humaine : pourquoi les entreprises font fuir les meilleurs /...

Livre | Bouzou, Nicolas (1976-....). Auteur | 2020

Réunions interminables, séminaires sportifs, inflation des process : l'entreprise est devenue le lieu de l'absurde, faisant fuir les meilleurs au lieu d'attirer les talents.Mais, comment remédier conrètemet à ces dysfonctionnement...

Alive at work : the neuroscience of helping your people love what they do /...

Livre | Cable, Daniel Merle. Auteur | 2018

La couverture indique : "Poll after poll has confirmed that an astonishing number of workers are disengaged from their work. Why is this happening? And how can we fix the problem? In this bold, enlightening book, social psychologi...

Le plaisir, nouvel enjeu du management / Gilles Charpenel

Livre | Charpenel, Gilles. Auteur | 2015

Alors-même que le plaisir est au centre de nos aspirations et de nos comportements, l'entreprise ne peut ignorer le désir largement partagé de trouver des sources d'épanouissement dans le travail. Le management ne peut non plu...

Lutter contre l'absentéisme par la qualité de vie au travail : outils et mé...

Livre | Canfin-Doco, René. Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : "L'absentéisme ayant un fort impact sur le fonctionnement des collectivités territoriales, c'est une problématique majeure de la politique des ressources humaines et des managers dans l'organisatio...

Impliquer vraiment les salariés / Gaëlle Roudaut et Fabienne Ravassard

Livre | Roudaut, Gaëlle (19..-....). Auteur | 2022

Un état des lieux des formes de désengagement et des pistes d'action concrètes pour y remédier, favoriser la motivation des salariés et créer des opportunités de croissance ! Turnover, absentéisme et vagues de démissions…...

Le guide de l'anti-manager : pourquoi les meilleurs coachs ne donnent pas d...

Livre | Bungay Stanier, Michael (1967-....). Auteur | 2022

Rien ne sert de conseiller, il vaut mieux écouter ! Tout le monde aime donner son avis. Dès qu'un collaborateur vous explique un problème, vous vous empressez sûrement de lui dire ce que vous en pensez. Pourtant, vos conseils ...

Chargement des enrichissements...