Les émotions en persuasion publicitaire : une approche neuroscientifique / Mathieu Lajante

Livre

Lajante, Mathieu (1985-....). Auteur

Edité par Vuibert ; FNEGE, Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises - 2015

"Résolument pluridisciplinaire, cet ouvrage permet de répondre aux défis que constitue l'étude des émotions pour les analystes du comportement des consommateurs. Il s'intéresse notamment au rôle que jouent les réactions émotionnelles suscitées par une annonce publicitaire télévisée sur la formation des attitudes et des intentions comportementales. Les mécanismes de la persuasion publicitaire y sont revisités à l'aune de la cognitive appraisal theory of emotion et de la combinaison de méthodes comportementales classiques et de méthodes d'investigation neurophysiologique. Cet ouvrage est, à bien des égards, novateur : d'une part, il montre à travers le pattern des activations électrophysiologiques que les émotions suscitées par une publicité télévisée sont de nature esthétique et non utilitaire ; d'autre part, il souligne l'importance des sentiments subjectifs du consommateur. Ces derniers apparaissent comme un médiateur potentiel entre les réactions électrophysiologiques de l'émotion et la formation des attitudes. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et chercheurs qu'aux professionnels du marketing et de la communication. Plus largement, il intéressera tous ceux qui se passionnent pour l'application des recherches neuroscientifiques aux sciences humaines et sociales." [Source : 4e de couv.]

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Apport de la démarche neuroscientifique à la mesure des émotions: importati...

Archive ouverte: Article de revue

Droulers, Olivier | 2013-12

International audience

Du même sujet

Psychologie et psychopathologie des émotions / Aurélie Pasquier

Livre | Pasquier, Aurélie (1981-....). Auteur | 2021 - 2e édition

Les émotions font partie de notre quotidien et suscitent un intérêt grandissant. Mais qu'est-ce que l'émotion ? Comment est-elle définie ? Qu'est-ce qui la différencie de l'affect et du sentiment ? Quelles sont ses composant...

L' affectif dans les comportements d'achat et de consommation / Christian D...

Livre | Derbaix, Christian (19..-....). Auteur | 2011

The geopolitics of emotion : how cultures of fear, humiliation and hope are...

Livre | Moïsi, Dominique (1946-....). Auteur | 2016

Les sectes / Nathalie Luca,...

Livre | Luca, Nathalie (19..-....). Auteur | 2011 - 2e édition mise à jour

Enfance et histoire : destruction de l'expérience et origine de l'histoire ...

Livre | Agamben, Giorgio (1942-....). Auteur | 2000

Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements / Eric Sin...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2015

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou...

Chargement des enrichissements...