Les succès du web à la française : inspirez-vous de vente-privee.com, PriceMinister, Deezer, etc. / Christine Balagué et Loïc Bodin

Livre

Balagué, Christine (1964-....). Auteur | Bodin, Loïc (19..-....). Auteur

Edité par Pearson. [Montreuil] - 2012

Détrompez-vous : les Américains ne sont pas les seuls à connaître de fulgurants succès sur le web ! Il existe également une réelle forme d'excellence « à la française » qui n'a rien à leur envier...En l'espace de quelques années, de nombreuses entreprises créées en France se sont en effet imposées comme leaders européens voire mondiaux. Comment ces start-up sont-elles parvenues à incarner la réussite française sur le web ? Quels sont les facteurs clés de leur développement ? Christine Balagué et Loïc Bodin sont allés à la rencontre des patrons de six de ces entreprises emblématiques pour décrypter les différentes étapes qui les ont menées au succès. Vente-privee.com, seloger.com, PriceMinister, Deezer, 1000mercis ou Criteo ont chacune une histoire unique, dont ressortent cependant un cheminement et des principes communs : l'esprit entrepreneurial des fondateurs ; les modèles économiques ; les modes de financement accessibles aux start-up ; le positionnement dans un monde concurrentiel ; les conditions spécifiques du marché français ; le développement à l’international… [source : 4e de couv.]

Autres documents dans la collection «Village mondial»Autres documents dans la collection «Apprendre, toujours»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une ...

Livre | Balagué, Christine (1964-....). Auteur | 2010

Réseaux sociaux et entreprise, les bonnes pratiques : Facebook, Twitter, Go...

Livre | Balagué, Christine (1964-....). Auteur | 2011

"À l’heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devien...

Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une ...

Livre | Balagué, Christine (1964-....). Auteur | 2012 - 2e édition

"Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux... Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration...

Du même sujet

PriceMinister : toutes les entreprises ont été petites un jour / Pierre Kos...

Livre | Kosciusko-Morizet, Pierre (1977-....). Auteur | 2010

Le livre de la Jungle : les secrets des meilleures startups pour prendre en...

Livre | Rharbaoui, Younès. Auteur | 2019

"Amuse-toi. Va au travail comme sur un terrain de jeu, expérimente, teste des choses, cherches-y du plaisir. Trouve ce qui t'amuse vraiment et spécialise-toi là-dedans. C'est le secret de tous ceux qui deviennent exceptionnels ...

DNVB, Digitally native vertical brands : les surdouées du commerce digital ...

Livre | Lipskier, Viviane. Auteur | 2023 - [2e édition]

Nées dans la Silicon Valley en 2008, les DNVB ou Digitally Native Vertical Brands, se sont imposées dans la décennie suivante, attirant l’attention des fonds d’investissement et des médias. Cette nouvelle génération de marques a s...

On m'avait dit que c'était impossible : le manifeste du fondateur de Criteo...

Livre | Rudelle, Jean-Baptiste (1969-....). Auteur | 2017 - [Édition mise à jour]

Nos PME françaises ne prospèrent pas ? Il est temps d'en finir avec l'obsession fiscale et administrative des patrons. Les vraies raisons sont ailleurs.Jean-Baptiste Rudelle a réussi un improbable défi. En moins de dix ans, sa...

Les 7 modèles économiques d'Internet : pour vendre sur Internet en gagnant ...

Livre | Assadi, Djamshid (1958-....). Auteur | 2004

Hors piste! : entreprendre sans idées reçues : des recettes inattendues pou...

Livre | Pidancet-Barrière, Véronique. Auteur | 2009

Chargement des enrichissements...