Une société de communication ? / Erik Neveu,...

Livre

Neveu, Érik (1952-....). Auteur

Edité par Montchrestien. Paris ; Lextenso - 2011 - 5e édition

Autres documents dans la collection «Clefs. Politique (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Une société de communication ? / Erik Neveu,...

Livre | Neveu, Érik (1952-....). Auteur | 2020 - 6e édition

"Comment faire sens du monde connecté, changeant et opaque dans lequel nous vivons, bousculés par les changements technologiques, fragilisés par la montée de précarités statutaires, professionnelles, relationnelles ? Nombreu...

Nouvelle sociologie politique de la France / sous la direction de Thomas Fr...

Livre | Frinault, Thomas (19..-....). Directeur de publication | 2021

"Il faut une science politique nouvelle à un monde tout nouveau", écrivait Alexis de Tocqueville découvrant la démocratie américaine. De considérables changements ne travaillent-ils pas aujourd'hui de la même manière le sy...

Sociologie politique des problèmes publics / Erik Neveu

Livre | Neveu, Érik (1952-....). Auteur | 2022 - 2e édition

Pourquoi certains problèmes suscitent-ils plus l'attention médiatique que d'autres ? Comment, à quel moment et pourquoi, un dossier ou un événement devient-il un "problème", dont on parle dans les débats sociaux, et que les...

Du même sujet

Un capital médiatique ? : usages et légitimation de la médiatisation en pol...

Livre | Desrumaux, Clément (19..-....). Directeur de publication | 2021

Peut-on réussir en politique grâce aux "médias" ? C'est souvent de cette manière que les professionnels de la politique, les journalistes ou les citoyens appréhendent l'usage politique des médias. Cette formulation fait pour...

La communication politique de la présidentielle de 2007 : participation ou ...

Livre | 2009

Selfies & stars : politique et culture de la célébrité en France et en Amér...

Livre | Hourmant, François (1965-....). Directeur de publication | 2019

Au Canada, les selfies du premier ministre Justin Trudeau sont devenus un marqueur de son identité politique et une ressource stratégique. En France, Nicolas Sarkozy, et plus récemment Emmanuel Macron, ont multiplié les couver...

L' explosion de la communication : introduction aux théories et aux pratiqu...

Livre | Breton, Philippe (1951-....). Auteur | 2005

Penser la communication : suivi d'un glossaire et de deux index / Dominique...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 2008

"La communication est l'un des symboles forts de notre époque. Son idéal, rapprocher les hommes, les valeurs et les cultures, est au cœur du modèle démocratique et triomphe par l'intermédiaire de techniques de plus en plus pe...

Communiquer, c'est négocier : une théorie politique de la communication. to...

Livre | Wolton, Dominique (1947-....). Auteur | 2022

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n’a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l’Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. T...

Chargement des enrichissements...