Économie du cinéma / Philippe Chantepie, Thomas Paris

Livre

Chantepie, Philippe (19..-....). Auteur | Paris, Thomas (1970-....). Auteur

Edité par la Découverte - 2021

Un siècle après sa naissance, le cinéma connaît une croissance régulière portée par de nouveaux marchés. Engagé dans une mutation numérique, il combine grande stabilité et profondes transformations. La production, malgré une internationalisation, n'a pas connu de bouleversement majeur. La distribution a composé avec l'arrivée des géants du numérique, les GAFAN, qui a accompagné le développement de nouveaux modèles économiques et de nouveaux modes de consommation (abonnement illimité) qui se superposent aux autres formes de consommation, comme la salle. Stratégique sur les plans culturel, commercial et diplomatique (soft power), le cinéma a toujours fait l'objet d'une attention des pouvoirs publics. Sa régulation doit s'adapter à un contexte évolutif et à une concurrence internationale, où l'importance du cinéma américain est confrontée à un monde plus polycentrique. L'économie de ce secteur majeur et mondial et ses enjeux contemporains sont ici décryptés.

Autres documents dans la collection «Repères (Maspero)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Manager la créativité : innover en s'inspirant de Pixar, Ducasse, les Ateli...

Livre | Paris, Thomas (1970-....). Auteur | 2010

Comment les entreprises de la création (cinéma, grande cuisine, design, mode...) gèrent-elles l'innovation ? Comment parviennent-elles à échapper à la routine et au formatage ? Comment font-elles pour rester créatives dans ...

Révolution numérique et industries culturelles / Philippe Chantepie, Alain ...

Livre | Chantepie, Philippe (19..-....). Auteur | 2010 - Nouvelle édition

Jeux vidéo : l'industrie culturelle du XXIe siècle ? / Pierre-Jean Benghozi...

Livre | Benghozi, Pierre-Jean (1956-....). Auteur | 2017

La 4e de couv. indique: "Le jeu vidéo s'est imposé, au tournant du siècle, comme un secteur majeur aux côtés des industries culturelles traditionnelles que sont l'édition de livres, la musique enregistrée, le cinéma ou enc...

Du même sujet

L' économie du cinéma / Pierre Gras

Livre | Gras, Pierre (1960-....). Auteur | 2005

Le cinéma à l'épreuve du système télévisuel / sous la direction de Laurent ...

Livre | Creton, Laurent - 19..-..... Directeur de publication | 2002

Économie du cinéma : perspectives stratégiques / Laurent Creton

Livre | Creton, Laurent - 19..-..... Auteur | 2009 - 4e édition

L' économie du cinéma américain : histoire d'une industrie culturelle et de...

Livre | Augros, Joël (1957-....). Auteur | 2009

Netflix & cie : les coulisses d'une (r)évolution / Capucine Cousin

Livre | Cousin, Capucine. Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s'est imposé comme un géant de l'audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits pa...

Le marketing du cinéma / Jean-François Camilleri

Livre | Camilleri, Jean-François (1964-....). Auteur | 2006

Chargement des enrichissements...