Nudge marketing : comment changer efficacement les comportements / Eric Singler

Livre

Singler, Éric (19..-....). Auteur

Edité par Pearson - 2015

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou déterminer la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, une chose est sûre : vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Nudge management : comment créer du bien-être, de l'engagement et de la per...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2018

La 4e de couv. indique : "Comment favoriser l’engagement au travail et l’esprit d’équipe ? Comment mettre en place un cadre physique et mental qui favorise le bien-être au travail et la prise de bonnes décisions ? Comment aider...

Nudge management : applying behavioral science to boost well-being, engagem...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2018

Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-g...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2019 - [Nouvelle édition enrichie et actualisée]

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou...

Du même sujet

Marketing management / [Philip] Kotler, [Kevin] Keller

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2015 - 15e édition

"Découvrez la 15e édition du best-seller mondial du marketing ! L'accent est mis sur les trois bouleversements majeurs qui transforment les pratiques du marketing et les comportements de consommation : les nouvelles technologies...

Consumer behavior / Leon G. Schiffman, Joe Wisenblit

Livre | Schiffman, Leon G.. Auteur | 2019 - 12ème édition, global edition.

Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-g...

Livre | Singler, Éric (19..-....). Auteur | 2019 - [Nouvelle édition enrichie et actualisée]

La 4e de couv. indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou...

L' affectif dans les comportements d'achat et de consommation / Christian D...

Livre | Derbaix, Christian (19..-....). Auteur | 2011

Psychological foundations of marketing : the keys to consumer behavior / Al...

Livre | Kimmel, Allan J.. Auteur | 2018 - 2nd edition

Connecting with consumers : marketing for new marketplace realities / Allan...

Livre | Kimmel, Allan J.. Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...