Communiquer en situation de crise / [Muriel Jouas, Olivier Doussot]

Livre

Jouas, Muriel. Auteur | Doussot, Olivier (19..-....). Auteur

Edité par Gereso édition - 2018 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "Une crise est un événement majeur et violent qui impacte durablement la réputation d'une entreprise, de ses équipes ou de ses produits. En de telles circonstances, le comité de direction, la cellule de crise et les managers gèrent l'urgence de la situation et doivent faire face aux réactions émotionnelles variées des différents publics impactés, internes ou externes. Face à un événement dramatique, les perceptions et les réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action ou seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive. Avec la Process Com, les auteurs vous expliquent comment comprendre et gérer aux mieux les réactions et émotions de l'entourage. Forts de leur expérience en communication interpersonnelle et à l'appui d'exemples réels, les auteurs présentent une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise."

Autres documents dans la collection «Développement personnel et professionnel (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Communiquer en situation de crise / [Muriel Jouas, Olivier Doussot]

Livre | Jouas, Muriel. Auteur | 2020 - 3e édition

La 4e de couverture indique : "Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans l’urgence, quelles que soient l’origine et l’am...

Du même sujet

Communiquer en situation de crise / [Muriel Jouas, Olivier Doussot]

Livre | Jouas, Muriel. Auteur | 2020 - 3e édition

La 4e de couverture indique : "Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise ! Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans l’urgence, quelles que soient l’origine et l’am...

Discover the Process Communication Model® / Jérôme Lefeuvre

Livre | Lefeuvre, Jérôme (19..-....) - chef d'entreprise et formateur. Auteur | 2017

La 4ème de couv. indique : "How do misunderstandings begin, and how do we avoid them? What are our essential needs? Can one really change the course of things written? Is it possible to develop new behavioral skills as an adult? ...

Découvrir la process communication / Jérôme Lefeuvre

Livre | Lefeuvre, Jérôme (19..-....) - chef d'entreprise et formateur. Auteur | 2019

Comment leur dire... : la process communication / Gérard Collignon

Livre | Collignon, Gérard (1949-....). Auteur | 2019 - 3e édition

Best-seller depuis sa parution, ce manuel offre une aide précieuse à quiconque souhaite améliorer ses capacités de communication. Qu'est-ce qui fait que le courant passe entre deux personnes ? Comment se faire comprendre par q...

Crises et simulations : exercices, apprentissages, modélisations, gestion e...

Livre | Meszaros, Thomas (1974-....) - politiste. Directeur de publication | 2023

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, cet ouvrage n'est pas un guide pratique qui propose des fiches ou des exercices de simulation de gestion de crise. Cet ouvrage ambitieux, le premier du genre en langue fran...

Découvrir la process communication / Jérôme Lefeuvre

Livre | Lefeuvre, Jérôme (19..-....) - chef d'entreprise et formateur. Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage donne une complète connaissance de la PCM (Process Communication) : son origine, ses principes, son utilité, ses exercices de base, ses indications et contre-indications, ses «bonnes ad...

Chargement des enrichissements...