Analyse de marché - De la définition au diagnostic

Archive ouverte : Type de document indéfini

Boulocher-Passet, Véronique | Ruaud, Sabine

Edité par HAL CCSD ; Vuibert

National audience. Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.Cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d'analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.Cette conquième édition, outre de nombreux exemples atualisés et récents, présente cinq nouvellles études de cas réels.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

The Bonduelle Group’s Distribution Strategy: Adding a Branded Retail Store?

Archive ouverte: Type de document indéfini

Boulocher-Passet, Véronique | 2021-11-08

International audience. This case study chapter discusses the distribution strategy of the Bonduelle Group and the ability to and value of also becoming a retail brand for the world's leading producer and supplier o...

Merci Handy: From Start-up to Born Global?

Archive ouverte: Article de revue

Boulocher-Passet, Véronique | 2019

International audience. Have you ever seen a unicorn with a rainbow mane crying with laughter?! In February 2017, Louis and Roland, 25, freshly graduated from a French business school, contemplated the first adverti...

A packaging you can eat: Wikicell, a qualitative study prior the launch of ...

Archive ouverte: Autre publication scientifique

Ruaud, Sabine | 2018

Cas CCMP. Eating one's pot of, or rather skin of yoghurt is the latest creation of the Franco-American start-up, WikiFoods! The development of this revolutionary technology way back in 2009, mixes gastronomy and tec...

Du même sujet

Estéban, parfums d'intérieur : comment réussir le développement de la nouve...

Archive ouverte: Autre publication scientifique

Mars, Marie-Catherine | 2016

Cas CCMP. Entre niche artisanale et industrie, le marché du parfum d'intérieur se massifie. Comment moderniser l'image de marque tout en préservant son patrimoine ? Comment se différencier dans un marché de plus en ...

Chargement des enrichissements...