Stratégique / Richard Whittington, Duncan Angwin, Patrick Regnér... [et al.]

Livre

Whittington, Richard (1958-....). Auteur | Regnér, Patrick. Auteur | Angwin, Duncan (19..-....). Auteur | Johnson, Gerry (19..-....). Auteur | Scholes, Kevan (19..-....). Auteur | Fréry, Frédéric (1966-....). Adaptateur. Traducteur

Edité par Pearson - 2023 - 13e édition

Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline avec : 79 illustrations (mini-cas d'une page) ; 18 études de cas complètes ; plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision synthétique des notions fondamentales ; des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ; une plateforme dédiée en ligne ; un site compagnon : www.strategique.biz. L'ouvrage expose avec clarté les recherches et les pratiques de la stratégie du secteur privé, public et des organisations à but non lucratif. Pour développer une pensée critique, des rubriques " Penser différemment " encouragent à questionner les points de vue dominants. Nouvelle édition : Un nouveau chapitre pratique pour apprendre à réaliser des études de cas. L'introduction de trois thèmes transversaux : les organisations à but non lucratif, le développement durable et la transformation numérique. Ces thématiques mettent notamment l'accent sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, l'impact des technologies telles que l'intelligence artificielle ou les approches non occidentales de la stratégie. 7 nouveaux cas et 27 nouvelles illustrations : " Canal+ : comment affronter les géants ? ", " Gasunie à pleins gaz ", " Amazon contre Walmart : redistribution des cartes ", " Tomra recycle sa stratégie ", " Blitzkrieg dans la livraison de courses ", " Le Festival d'Aix-en-Provence se réinvente ", " Stratégie ouverte chez Wikimédia ". Inclus, un code d'accès à la plateforme en ligne Stratégique, avec : 150 QCM autocorrectifs ; 4 études de cas interactives ; la version numérique de l'ouvrage.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Stratégique / Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes... [et al.]

Livre | Johnson, Gerry (19..-....). Auteur | 2017 - 11e édition [7e édition française]

La 4e de couverture indique : "Comment élaborer une stratégie ? Comment mener une analyse stratégique ? Comment mesurer la performance d'une stratégie ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour explorer toutes ces que...

Stratégique / Richard Whittington, Patrick Regnér, Duncan Angwin... [et al....

Livre | Whittington, Richard (1958-....). Auteur | 2020 - 12e édition

"Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la...

Exploring strategy / Gerry Johnson,... Richard Whittington,... Kevan Schole...

Livre | Johnson, Gerry (19..-....). Auteur | 2014 - 10th ed.

Du même sujet

Processus et transversalité(s) : vers un nouveau management / France proces...

Livre | Guyader, Hervé (1975-....). Directeur de publication | 2022

Les chefs d'entreprise et les managers traversent des crises, s'adaptent aux changements, répondent aux besoins versatiles de leurs clients. C'est leur quotidien. Dans l'organisation de leur entreprise, les mots de transversalite...

Management / Thierry Burger-Helmchen,... Caroline Hussler,... Paul Muller,....

Livre | Burger-Helmchen, Thierry (1976-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : Manuel spécialement conçu pour les étudiants. Contenu pédagogique, accessible, qui s'appuie sur les meilleures pratiques managériales et prend en compte les dernières évolutions de la discipline : i...

Diagnostic stratégique : compétitivité, performance et création de valeur /...

Livre | Meier, Olivier (1970-....). Auteur | 2022 - 6e édition

Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit pr...

Management d'entreprise 360° : tous les principes et outils à connaître / T...

Livre | Durand, Thomas (1956-....). Auteur | 2020 - 2e édition

La 4e de couv. indique : "Un manager doit apprendre à naviguer dans le monde complexe de l’entreprise. Cet ouvrage, conçu comme un safari au pays de l’entreprise, adopte une vision à 360° pour aborder les questions transversale...

Stratégie / Jean-Pierre Helfer,... Michel Kalika,... Jacques Orsoni,...

Livre | Helfer, Jean-Pierre (19..-....). Auteur | 2019 - 11e édition

La 4e de couv. indique : "Un manuel clair, pédagogique et accessible, devenu une référence avec plus de 50 000 lecteurs depuis sa première édition. Il analyse les stratégies et leur déploiement à la lumière des mutations ...

L' essentiel du management des entreprises / Samuel Josien, Sophie Landrieu...

Livre | Josien, Samuel. Auteur | 2020 - 8e édition

Pour comprendre le monde de l'entreprise, découvrir les principaux outils du management et les défis à relever pour les managers d'aujourd'hui. Il se décompose en trois parties principales : le management de l'entreprise et de...

Chargement des enrichissements...