Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? / sous la direction de Thierry Pelaccia

Livre

Pelaccia, Thierry (1976-....). Directeur de publication

Edité par De Boeck supérieur - 2018

Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.

Autres documents dans la collection «Guides pratiques : former & se former»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences ...

Livre | Pelaccia, Thierry (1976-....). Directeur de publication | 2016

Comment réussir son mémoire ? : du choix du sujet à la soutenance : 50 ques...

Livre | Pelaccia, Thierry (1976-....). Auteur | 2019

"Cet ouvrage est avant tout une méthode qui permettra à l'étudiant de progresser rapidement et avec succès à travers les différentes étapes de la réalisation d'un mémoire, grâce à une feuille de route organisée autour ...

Comment enseigner dans le supérieur ? : à l'université et dans les différen...

Livre | Pelaccia, Thierry (1976-....). Auteur | 2021

Préparer des cours, les animer et évaluer les étudiants. Voici vos principales missions, en tant qu'enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur, auxquelles vous n'avez probablement jamais été formé. Ce livre ...

Du même sujet

Tout pour mes stages infirmiers : préparer et valider vos stages avec succè...

Livre | Morange, Ghislain. Auteur | 2018

"Cet ouvrage présente tous les services où les étudiants en IFSI sont susceptibles d'effectuer leurs stages : les services obligatoires (santé mentale-psychiatrie, gériatrie, etc.) et les services de médecine incontournables...

Chimie / Claude Gros, Nicolas Desbois

Livre | Gros, Claude (1969-....) - chimiste. Auteur | 2020

"Cet ouvrage est destiné aux étudiants du Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) et aux étudiants en L1 qui suivent une Licence avec option Accès Santé (LAS). Il est également recommandé aux étudiants en 1e année de ...

Tout le PASS en QCM et exercices : tout le tronc commun du parcours accès s...

Livre | Fredon, Daniel (1944-....). Directeur de publication | 2023 - 2023-2024

Tuteurs professionnels et formateurs : travail en clair-obscur en soins inf...

Livre | Suné, Philippe. Auteur | 2016

Le mentor : transmettre un savoir-être / Renée Houde

Livre | Houde, Renée (1943-....). Auteur | 1996

Initiation à la recherche / [guide initié par l']Association française des ...

Livre | Frappé, Paul (1979-....). Directeur de publication | 2018 - [2e édition]

Chargement des enrichissements...