Le " Juste à temps" dans la gestion des flux industriels / Jean-Philippe Carillon

Livre

Carillon, Jean-Philippe (1948-....). Auteur

Edité par Hommes et techniques. Paris - 1986

"Le "juste à temps" englobe la gestion de production, la gestion des réseaux logistiques et l'exploitation des prévisions commerciales dans un même système de pilotage des flux industriels. Plutôt que de rechercher le "stock zéro" et la flexibilité dans la seule production alors que la valeur ajoutée importante est gaspillée dans les réseaux logistiques, le "juste à temps" est un projet d'entreprise pour l'amélioration continue du service aux clients, qui permet d'obtenir une optimisation véritable tout en créant le courant de motivation nécessaire. Cet ouvrage présente les principes d'architecture des systèmes de pilotage en "juets à temps", dont le Kanban est un cas particulier. Il contient de nombreux exemples européens et japonais qui illustrent la démarche vers un "juste à temps" au quotidien, utilisable par beaucoup d'entreprises, grandes ou petites, dans l'industrie et la distribution." (source : 4ème de couverture)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le juste à temps pour l'Europe : flexibilité et différenciation / Jean-Phil...

Livre | Carillon, Jean-Philippe (1948-....). Auteur | 1990

Du même sujet

Le grand manuel du TAGE MAGE® : 18 tests, 200 fiches, 2 400 vidéos / Arnaud...

Livre | Sévigné, Arnaud. Auteur | 2023 - 8e édition

Machine learning et supply chain : révolution ou effet de mode ? / Alain Sc...

Livre | Schnapper, Alain (19..-....). Auteur | 2019

La 4e de couverture indique : "Les systèmes industriels et logistiques modernes génèrent un nombre considérable de données, que les progrès des nouvelles technologies permettent de capter de plus en plus efficacement : carac...

Le management par les contraintes en gestion industrielle : trouver le bon ...

Livre | Marris, Philip. Auteur | 1994

Marketing management / Philip Kotler, Kevin Lane Keller et Alexander Cherne...

Livre | Kotler, Philip (1931-....). Auteur | 2022 - 16e edition

The 16th edition of Marketing Management builds on the classic examples, core concepts, and logical structure that made the first edition a landmark text. Much has changed since the 15th edition was published. Ongoing globalizatio...

L' économie circulaire : comment la mettre en œuvre dans l'entreprise grâce...

Livre | Le Moigne, Rémy. Auteur | 2014

Marketing research : an applied orientation / Naresh K. Malhotra,...

Livre | Malhotra, Naresh K.. Auteur | 2010 - 6th ed., Global ed.

Chargement des enrichissements...