Media for good : quel média du futur à l'heure de l'intelligence artificielle, des GAFA et des extrémismes ? / Guillaume Klossa

Livre

Klossa, Guillaume (1972-....). Auteur

Edité par Débats publics - 2019

La 4e de couv. indique : "Fake news et désinformation de masse : le temps n'est-il pas venu de se rebeller contre un paysage médiatique qui ne correspond pas au futur que nous voulons ? A l'illusion d'une information gratuite et instantanée, s'oppose la réalité de contenus de qualité qui coûtent. A l'ère du "tout se vaut" amplifié par les réseaux sociaux, la défense du pluralisme, l'indépendance journalistique, l'investissement dans la création et la vitalité d'un débat démo-cratique fondé sur des faits sont plus que jamais indispensables. Pour faire société, Guillaume Klossa en est convaincu, nous avons besoin de médias exemplaires qui, plutôt que de nourrir les crises, aident les citoyens à comprendre les défis de notre temps et à se penser ensemble. C'est la condition pour construire la démocratie du XXIe siècle. Quel visage pour ce Media for Good ? Il engagera une relation intime avec son public pour lui proposer une offre de contenus de qualité qui, loin de l'enfermer dans des "bulles de filtre", le stimulera et lui ouvrira de nouveaux horizons. Et plutôt que subir les derniers développements technologiques que sont le big data, l'intelligence artificielle ou les neurosciences, le média du futur les mettra au service des citoyens et en fera un usage éthique."

Autres documents dans la collection «Sens (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Europe : la dernière chance ? / Guillaume Klossa, Jean-François Jamet

Livre | Klossa, Guillaume (1972-....). Auteur | 2011

Du même sujet

Droit des données à caractère personnel / Thibault Douville,...

Livre | Douville, Thibault (1981-....). Auteur | 2023

Le fonctionnement de notre société repose sur des traitements de données à caractère personnel. Pour cette raison, la maîtrise des règles qui leur sont applicables est devenue indispensable pour tous les juristes, étudiants, unive...

L' explosion de la communication : introduction aux théories et aux pratiqu...

Livre | Breton, Philippe (1951-....). Auteur | 2005

Communication des entreprises : stratégies et pratiques / Liliane Demont-Lu...

Livre | 2006 - [2e édition]

Les réseaux sociaux : 101 questions juridiques / ouvrage collectif réalisé ...

Livre | 2013

La 4e de couverture porte : "Saviez-vous que poster une reproduction d'une oeuvre d'art célèbre peut justifier votre exclusion des réseaux sociaux ? Que vous pourriez vendre votre compte Twitter pour 100 000 € ? Qu'il peut êtr...

Pour une éthique des médias : les images sont aussi des actes / François Jo...

Livre | Jost, François (1949-....). Auteur | 2016

Le nouveau monde des médias : une urgence démocratique / Nathalie Sonnac

Livre | Sonnac, Nathalie (19..-....). Auteur | 2023

Allons-nous laisser les GAFA détruire notre démocratie et notre culture ? En vingt-cinq ans, les géants du numérique ont envahi l’espace informationnel et la sphère du divertissement. Le bilan ? Concurrence dissymétrique avec les ...

Du même domaine

Histoire générale de la presse française. Tome V, De 1958 à nos jours / pub...

Livre | Bellanger, Claude (1910-1978). Directeur de publication | 1976

Bibliographie de la presse française politique et d'information générale : ...

Livre | 1976

Le Monde : histoire d'un journal, un journal dans l'histoire / Jacques Thib...

Livre | Thibau, Jacques (1928-....). Auteur | 1978

Des journalistes en Nord / Pierre Béhal, Jules Clauwaert, Serge Contesse......

Livre | 1986

Les langages documentaires et classificatoires : conception, construction e...

Livre | Maniez, Jacques. Auteur | 1987

Précis de bibliothéconomie / Brigitte Richter

Livre | Richter, Brigitte (1943-1991). Auteur | 1982 - 3e édition corrigée et augmentée, avec la collaboration de Marcelle Ménil et de Noe͏̈ Richter

Chargement des enrichissements...