Communication politique / Pierre-Emmanuel Guigo, Juliette Charbonneaux, Thierry Devars,... [et al.]

Livre

Guigo, Pierre-Emmanuel (1989-....). Auteur | Charbonneaux, Juliette. Auteur | Devars, Thierry. Auteur | Moreira Cesar, Camila. Auteur | Pawelski, Léa. Auteur | Rondot, Camille (1987-....). Auteur

Edité par Pearson - 2019

"Cet ouvrage offre les clés pour comprendre les principales méthodes et tendances de la communication politique. Avec la médiatisation croissante de la politique et l'importance accrue du numérique, les partis, les élus et le gouvernement doivent adapter leur communication en permanence. En s'appuyant notamment sur des perspectives historiques et sémiotiques, Communication politique présente les différentes théories et analyse les stratégies de la communication politique, les campagnes électorales, le rôle des sondages et des médias ainsi que les réactions de l'opinion. Il s'agit tout autant d'analyser les formes de la communication que d'en saisir les enjeux politiques et symboliques. La communication digitale, en pleine explosion, fait l'objet d'une réflexion spécifique à travers la mise en perspective de ses enjeux et de ses caractéristiques sur le long terme. Les pratiques professionnelles sont mises en valeur ainsi que l'ouverture à l'international."

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Tremplin concours Sciences Po : concours commun IEP, Paris, Bordeaux, Greno...

Livre | Guigo, Pierre-Emmanuel (1989-....). Auteur | 2021

La sélection à l'entrée des IEP a été profondemment remaniée avec l'intégration dans Parcoursup et la réforme du lycée : nouveaux programmes et nouvelles épreuves pour le concours commun et le concours Grenoble, nouveau ...

Paris, capitale médiatique : ville et presse au XIXe siècle / sous la direc...

Livre | Corbillé, Sophie (1977-....). Directeur de publication | 2022

Comment les médias ont-ils fabriqué Paris, qui devient une ville-monde au 19e siècle ? Comment la capitale a-t-elle de son côté imposé sa marque au monde du journal et de l’information ? Les réponses sont dans cet ouvrage.

Du même sujet

Allez les femmes ! : la parité en politique / Claude du Granrut

Livre | Du Granrut, Claude. Auteur | 2002

De la cruauté en politique : de l'Antiquité aux Khmers rouges / sous la dir...

Livre | Courtois, Stéphane (1947-....) - historien. Directeur de publication. Auteur | 2023

Depuis la plus Haute Antiquité, les hommes ont eu une singulière tendance à obéir à l'impératif "Massacrez-vous les uns les autres !". D'Agamemnon, qui n'hésita pas à offrir aux dieux sa fille Iphigénie en sacrifice humain afin qu...

Un capital médiatique ? : usages et légitimation de la médiatisation en pol...

Livre | Desrumaux, Clément (19..-....). Directeur de publication | 2021

Peut-on réussir en politique grâce aux "médias" ? C'est souvent de cette manière que les professionnels de la politique, les journalistes ou les citoyens appréhendent l'usage politique des médias. Cette formulation fait pour...

Le pouvoir politique en France / Olivier Duhamel

Livre | Duhamel, Olivier (1950-....) - constitutionnaliste. Auteur | 2003 - Cinquième édition

Droit et politique en temps de crise / sous la direction de Franck Laffaill...

Livre | Laffaille, Franck (19..-....). Directeur de publication. Auteur | 2022

Crise du droit ? Crise du politique ? En lieu et place d'une affirmation péremptoire (Crise du droit ! Crise du politique !), le n°5 du BAV (Bulletin annuel de Villetaneuse) questionne, avec ces deux points d'interrogation. Que va...

La crise catholique : religion, société, politique en France (1965-1978) / ...

Livre | Pelletier, Denis (1958-....). Auteur | 2002

Chargement des enrichissements...