Le middle management à l'ère de la digitalisation / sous la direction de Philippe Eray

Livre

Eray, Philippe. Directeur de publication

Edité par l'Harmattan - 2018

La 4e de couv. indique : "Dans un contexte de mutations liées à la digitalisation de la société et du monde du travail, les identités professionnelles sont vouées à s'adapter rapidement. C'est particulièrement le cas du middle management, ce management intermédiaire des organisations, qui vit de plein fouet à la fois les évolutions stratégiques des dirigeants, l'impact des médias sociaux et les transformations des métiers des collaborateurs qu'il encadre au quotidien. Partant de témoignages vécus dans diverses organisations (administration, grands groupes, start-up...), les auteurs brossent à la fois un tableau des principaux facteurs de mutation des métiers du middle management liés à la digitalisation, mais également des solutions ou adaptations développées par les entreprises et les manageurs pour digérer cette transformation et (re)construire une identité professionnelle de ce niveau managérial ô combien malmené."

Autres documents dans la collection «Expériences, travail et société, comprendre et agir»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

La méga boîte à outils du manager leader / coordonné par Pascale Bélorgey e...

Livre | Bélorgey, Pascale (19..-....) - formatrice en efficacité professionnelle. Directeur de publication | 2019

La 4e de couverture indique : "Quelles sont les compétences attendues d'un manager au XXIe siècle ? Quel type de leader êtes-vous ? Comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ? Commen...

La laisse électronique : les cadres débordés par les TIC / Valérie Carayol,...

Livre | Carayol, Valérie. Auteur | 2016

La 4e de couverture indique : "L’activité numérique des cadres sur leurs différents terminaux électroniques mobiles s’intensifie au rythme des nouvelles injonctions à communiquer des organisations contemporaines. Connectés, ...

Mots & illusions : quand la langue du management nous gouverne / Agnès Vand...

Livre | Vandevelde-Rougale, Agnès (1979-....). Auteur | 2022

Les mots de l'entreprise semblent s'infiltrer partout : « objectifs » et « compétences » dès l'école maternelle, « rentabilisation » des établissements hospitaliers, « valorisation de son potentiel » au travail comme dans la v...

Révolution digitale : transformer la menace en opportunités : 10 tendances ...

Livre | Victor, Christophe. Auteur | 2017

La 4e de couverture indique : "Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation... De nouveaux usages apportés par l...

La méga boîte à outils du digital en entreprise / coordonné par Catherine L...

Livre | 2018

La 4e de couv. indique : "Quels sont les enjeux actuels et futurs du digital en entreprise ? Quelles menaces et opportunités présente-t-il selon les secteurs d'activité ? Comment les processus internes sont-ils transformés ? C...

Sortir du management panique. Tome 2, Le savoir et l'art de décider / sous ...

Livre | 2007

Chargement des enrichissements...