Le capital savoir de l'entreprise / Blandine Laperche

Livre

Laperche, Blandine. Auteur

Edité par ISTE Editions - 2018

La 4ème de couv. indique : "Le "capital savoir" de l'entreprise se définit comme l'ensemble des informations et connaissances scientifiques et techniques produites, acquises et mobilisées par la firme pour être utilisées dans un processus de production de valeur. C'est de l'origine, des rôles, des stratégies de constitution, de protection et de valorisation de ce capital que traite cet ouvrage. L'accent est mis sur la globalisation des firmes et ses conséquences sur leur capacité à faire émerger de nouvelles trajectoires d'innovation. Le capital savoir de l'entreprise se fonde sur une analyse historique des faits et de la pensée, sur la littérature récente en économie ainsi qu'en management de l'innovation, et sur des études de cas réalisées au cours des dernières années auprès d'entreprises du Cac 40."

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion. Série Smart Innovation»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Frontaliers du Nord : Europe, régions, migrations / Sophie Boutillier, Blan...

Livre | Boutillier, Sophie (1960-....). Auteur | 2002

Partie 1, Economie internationale et flux migratoires. Partie 2, Flux transfrontaliers de main-d'oeuvre et de capitaux entre la Belgique et la France : aspects historiques.

Économie circulaire et développement durable : écologie industrielle et cir...

Livre | Gallaud, Delphine (1978-....). Auteur | 2016

La 4e de couverture indique : "S'opposant au schéma linéaire de consommation des ressources fondé sur le triptyque « extraire-fabriquer-jeter », l'économie circulaire propose un nouveau modèle industriel qui vise à optimiser...

Du même sujet

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Management et ingénierie des connaissances : modèles et méthodes / sous la ...

Livre | Ermine, Jean-Louis (1950-....). Directeur de publication | 2008

La Gestion des Connaissances (« Knowledge Management »), en tant que concept, discipline scientifique ou projet d’entreprise, a connu une période d’émergence et de développement à la fin des années 90. Domaine maintenant reco...

Managing knowledge work and innovation / Sue Newell, Maxine Robertson, Harr...

Livre | Newell, Sue. Auteur | 2009 - 2nd edition

Value-driven intellectual capital : how to convert intangible corporate ass...

Livre | Sullivan, Patrick H.. Auteur | 2000

Ces créateurs d'entreprises innovantes : quand doctorat se conjugue avec en...

Livre | Angelier, Clarisse. Auteur | 2011

La 4e de couv. indique : "Chaque année, le dispositif CIFRE (Convention Industrielle de Formation par la REcherche) permet à plusieurs centaines d'étudiants de mettre un pied dans le monde de l'entreprise. Ensuite, la grande ma...

L' innovation et l'économie contemporaine : espaces cognitifs et territoria...

Livre | 2004

Chargement des enrichissements...