Dragon tactics : les tactiques des entrepreneurs chinois pour mieux diriger dans l'incertitude / Sandrine Zerbib, Aldo Spaanjaars

Livre

Zerbib, Sandrine. Auteur | Spaanjaars, Aldo. Auteur | Bessières, Michel (19..-....). Traducteur

Edité par Dunod - 2022

Si l'imprévisible est devenu le seul horizon des entreprises, le véritable leader est celui ou celle qui ne se laisse pas submerger par l'incertitude et qui sait diriger quelles que soient les circonstances. Est-ce chimérique ? Pas si nous acceptons d'apprendre de nos homologues chinois ! Huawei, Alibaba, Tencent, Xiaomi, Haier... ces entreprises ont converti la Chine à la société de consommation, conquis une part du marché mondial et sont devenues les maîtres de la high-tech et ce, malgré des aléas économiques, sociaux et politiques. C'est ainsi qu'elles ont développé une formidable capacité à rebondir et à dompter l'incertitude. C'est cette histoire que racontent Aldo Spaanjaars et Sandrine Zerbib : en explorant idées, stratégies et cas d'entreprises chinoises florissantes, ils révèlent les tactiques indispensables aux leaders de demain. Grâce à Dragon Tactics, vous comprendrez pourquoi les entreprises chinoises sont si compétitives et vous découvrirez comment leur histoire millénaire a nourri leurs pratiques commerciales souvent si déconcertantes. Personnalités éminentes de grandes entreprises chinoises, les auteurs ont acquis une expertise inestimable dont Dragon Tactics est l'aboutissement.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le grand échiquier : l'Amérique et le reste du monde / Zbigniew Brzezinski

Livre | Brzezinski, Zbigniew (1928-2017). Auteur | 2011 - [Nouvelle éd.]

Une agriculture qui répare la planète : les promesses de l'agriculture biol...

Livre | Shiva, Vandana (1952-....). Auteur | 2021

Du même sujet

Guide juridique de l'entrepreneur rebelle au droit. Tome 1, Réussir sa créa...

Livre | Dhombres, Sylvestre. Auteur | 2023

À l'origine de la création d'une entreprise, il y a une idée, une intuition, une audace et une volonté. Pour concrétiser cette volonté, il faut comprendre le droit de l'entreprise et ses implications pour le porteur de projet. Mai...

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Good to great : why some companies make the leap... and others don't / Jim ...

Livre | Collins, James Charles (1958-....). Auteur | 2001

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Chargement des enrichissements...