0 avis
Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs / Sandrine Weisz
Livre
Edité par Dunod - 2022 - 2e édition
Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites « difficiles » peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques. Une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile ; Des méthodes pour les reconnaître ; Des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; De bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles.