Teams au quotidien : télétravail et travail d'équipe : les bonnes pratiques / [Gilles Balmisse]

Livre

Balmisse, Gilles. Auteur

Edité par Éditions ENI - 2020

Ce livre a pour vocation de présenter les bonnes pratiques d'utilisation de Teams, notamment pour une utilisation dans le cadre du travail à distance. Il ne s'agit donc pas d'un livre dédié à son déploiement ni d'un manuel d'utilisation présentant l'ensemble des fonctionnalités de l'outil. Il s'adresse à tous les types d'utilisateurs de Teams, qu'ils soient managers ou non, animateurs d'équipe ou membres, qui souhaitent maîtriser la richesse et la puissance de Teams pour en tirer avantage dans leur usage au quotidien. Cet ouvrage est structuré en huit chapitres. Le premier est avant tout destiné à découvrir Teams, son interface et ses principales fonctionnalités. Les sept autres chapitres sont plus particulièrement consacrés aux bonnes pratiques à mettre en œuvre au quotidien pour créer une équipe, l'animer, favoriser la communication entre les membres, partager l'information et les fichiers de travail, coordonner le travail d'équipe, paramétrer l'outil pour gagner en efficacité et pour terminer, clôturer l'équipe. Tous ces conseils et bonne pratiques vous seront utiles dans le cadre du télétravail pour exploiter au mieux ce formidable outil intégré dans la plate-forme collaborative Microsoft 365. Ce livre peut également être utilisé comme une ressource mise à disposition des utilisateurs pour leur en faciliter l'usage et surtout l’adoption.

Autres documents dans la collection «Solutions business»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Guide des outils du knowledge management : panorama, choix et mise en oeuvr...

Livre | Balmisse, Gilles. Auteur | 2005

Entré dans une phase de maturité plus avancée, le knowledge management, ou KM, met aujourd'hui l'accent sur la nature relationnelle, sociale et humaine de la connaissance qui avait été jusqu'ici négligée au profit d'une app...

La recherche d'information en entreprise / Gilles Balmisse

Livre | Balmisse, Gilles. Auteur | 2007

Microsoft 365 au quotidien : mises en situation, conseils et bonnes pratiqu...

Livre | Balmisse, Gilles. Auteur | 2020 - 2e édition

"Avec Microsoft 365, Microsoft offre aux organisations la possibilité de repenser leur mode de travail notamment en matière de productivité, de collaboration et de travail à distance. En effet, les outils proposés par Microso...

Du même sujet

Équipes virtuelles, missions réelles : 13 clés pour manager à distance / Ro...

Livre | Glazer, Robert (19..-....). Auteur | 2021

"Nous n'avons jamais été aussi nombreux à télétravailler. Si cette révolution professionnelle présente de multiples avantages, des inquiétudes s'élèvent quant aux difficultés de communication, au risque de distraction e...

Mettre en place et manager le télétravail : 20 outils pour co-construire la...

Livre | Robache, Maxime (19..-....). Auteur | 2020

La 4e de couverture indique : "Le télétravail tend à s'imposer dans le paysage professionnel en France. Pendant la crise inédite du coronavirus de 2020, il a concerné des millions de salariés. Tout le monde en parle, mais co...

Télétravail : comment réussir vos visioconférences, webinaires et réunions ...

Livre | Calkins, Isabelle (1963-....). Auteur | 2021

"Le télétravail s'est invité dans notre vie professionnelle et... personnelle, sans que nous ayons eu le temps de nous y préparer, de nous former. Cet ouvrage vous offre les clés pour réussir votre télétravail ! Comment ne...

La petite boîte à outils du management à distance / Sonia Levillain

Livre | Levillain, Sonia (19..-....). Auteur | 2021

Le management à distance n'est pas nouveau, mais son déploiement à grande échelle contraint par la crise sanitaire a jeté de nombreux managers peu préparés dans le grand bain. Comment se positionner, ni trop proche, ni trop...

Le travail en équipe : clés pour une meilleure efficacité collective / Roge...

Livre | Mucchielli, Roger (1919-1981). Auteur | 2016 - 17e édition

Savoir travailler est une compétence qui se travaille car l'efficacité collective d'une équipe n'est pas seulement affaire de cohésion et d'organisation. Elle s'appuie sur des principes, des règles, une dynamique qui doivent ...

Leading remotely : achieving success in a globally connected world / Mike P...

Livre | Parkes, Mike (19..-....). Auteur | 2021

"Leading Remotely features practical examples and insights from leaders across the globe, and draws upon over 15 years of empirical research to provide essential advice on how to successfully lead remote teams. This is a ground-br...

Chargement des enrichissements...