L' évaluation des compétences et des processus cognitifs : modèles, pratiques et contextes / éds Christian Depover, Bernadette Noël

Livre

Edité par De Boeck-Université. Bruxelles - 1999

Parmi les thématiques traitées, on trouve la métacognition, l'autoévaluation, les préreprésentations ou l'autorégulation en cours d'apprentissage, mais aussi des problématiques plus émergentes comme le sentiment d'efficacité personnelle ou encore l'apport des nouvelles technologies à une meilleure compréhension des démarches impliquées dans l'apprentissage.

Autres documents dans la collection «Pédagogies en développement»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Évaluer pour former : outils, dispositifs et acteurs / [Association pour le...

Livre | Baillat, Gilles (1952-....). Directeur de publication | 2008

L' évaluation, règles du jeu : des intentions aux outils / Charles Hadji

Livre | Hadji, Charles (1942-....). Auteur | 2000 - 6e édition

L' évaluation des élèves : de la fabrication de l'excellence à la régulatio...

Livre | Perrenoud, Philippe (1944-....). Auteur | 1998

Éthique et pratique de l'audit : le cas des audits de formation / Michel Le...

Livre | Lecointe, Michel (19..-2008). Auteur | 1994

Les pratiques d'évaluation scolaire : historique, difficultés, perspectives...

Livre | Merle, Pierre (1955-....). Auteur | 2018

Comment les professeurs évaluent-ils les compétences scolaires de leurs élèves ? À l’école élémentaire, les enseignants ont progressivement délaissé la notation traditionnelle au profi t d’une « évaluation par compéten...

Les modèles de l'évaluation : textes fondateurs avec commentaires / Jean-Ja...

Livre | Bonniol, Jean-Jacques. Auteur | 1997

Chargement des enrichissements...