0 avis
Manager la créativité : innover en s'inspirant de Pixar, Ducasse, les Ateliers Jean Nouvel, Hermès... / Thomas Paris
Livre
Edité par Pearson - 2010
Comment les entreprises de la création (cinéma, grande cuisine, design, mode...) gèrent-elles l'innovation ? Comment parviennent-elles à échapper à la routine et au formatage ? Comment font-elles pour rester créatives dans la durée ? En nous faisant découvrir les briefs données par Alain Ducasse pour la réalisation d'un nouveau dessert, le processus de recrutement chez Radio Nova, le mode de délégation de Jean Nouvel ou encore la création du film Ratatouille racontée directement par sa directrice de production, Thomas Paris nous entraîne dans les coulisses de ces grandes maisons réputées pour leur savoir-faire étonnant, véritables sources d'inspiration pour qui veut réveiller la créativité de son entreprise ! A travers ces études de cas, le livre dégage les grands principes qui peuvent permettre à toute entreprise, quelle que soit son activité, de mettre en place des processus créatifs. Car si la créativité met en avant le talent et le génie individuel, elle repose aussi sur des dispositifs et des organisations qui sont formalisables, et souvent assez éloignés du management traditionnel (principe de l'abondance des projets, fidélisation des "talents", gestion du risque...). [Source : 4e de couv.]
Autres documents dans la collection «Village mondial»