Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tellier

Livre

Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Directeur de publication | Tellier, Albéric (19..-....) - professeur de management de l'innovation. Directeur de publication

Edité par Éditions EMS, Management & société - 2020 - 2e édition

La 4e de couverture indique : "En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires... Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues."

Autres documents dans la collection «Grands auteurs (Caen)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Gestion de l'innovation : comprendre le processus d'innovation pour le pilo...

Livre | Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Auteur | 2013 - 2e édition [revue et augmentée]

Le "Nouveau Monde" n'existe pas... encore ! : manuel de survie dans le capi...

Livre | Loilier, Thomas (1970-....) - enseignant-chercheur en gestion. Auteur | 2021

La 4e de couverture indique : "Nouveau Monde, disruption, destruction créatrice, Start-up Nation… Autant de mots et d'expressions qui sont censés définir et caractériser notre époque tout à la fois anxiogène, violente, rév...

Du même sujet

Les grands auteurs en stratégie / dirigé par Thomas Loilier et Albéric Tell...

Livre | 2007

Quantitative methods for business, management & finance / Louise Swift & Sa...

Livre | Swift, Louise. Auteur | 2010 - Third edition

This text is a complete course for undergraduate business studies students. It is a comprehensive text and provides all that any students new to quantitative methods needs, whatever their abilities

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Comptabilité générale & gestion des entreprises / Jean-Jacques Friedrich,.....

Livre | Friedrich, Jean-Jacques. Auteur | 2021 - 10e édition

"Cet ouvrage constitue un manuel de référence qui, s'appuyant sur de nombreux exemples, permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité, ainsi que la manière de l'utiliser comme un outil d'...

Guide juridique de l'entrepreneur rebelle au droit. Tome 1, Réussir sa créa...

Livre | Dhombres, Sylvestre. Auteur | 2023

À l'origine de la création d'une entreprise, il y a une idée, une intuition, une audace et une volonté. Pour concrétiser cette volonté, il faut comprendre le droit de l'entreprise et ses implications pour le porteur de projet. Mai...

S'inspirer des start-up à succès / Adrien Tsagliotis

Livre | Tsagliotis, Adrien. Auteur | 2019 - 2e édition

"Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ? Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d'Airbnb, a-t-il choisi d'abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?...

Chargement des enrichissements...