Socioéconomie du sport : structures sportives et libéralisme économique / Claude Sobry

Livre

Sobry, Claude. Auteur

Edité par De Boeck Université - 2003

Le sport n'est-il devenu qu'un bien de production au service d'entreprises de spectacle sportif ou de tout autre type de producteurs ? Partant de la montée en puissance du sport au cours de la décennie 1970, l'ouvrage s'interroge sur les facteurs qui ont permis le passage de pratiques compétitives confidentielles au sport-spectacle et au sport business, véritable phénomène de société.Comment s'articulent le monde du sport, le monde des médias et celui de l'économie globale ? Quelle est la place du sport dans cet ensemble ? Comment expliquer l'explosion des droits de retransmission des compétitions sportives ou le niveau de salaires de certains sportifs ? Comment estimer les retombées de l'organisation d'un événement sportif majeur sur la ville ou la région organisatrices ? Croisant approche empirique et développements théoriques, l'ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les nouveaux marchés du sport. Il intéressera les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles des filières de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) ainsi que les fédérations sportives et les décideurs politiques

Autres documents dans la collection «Sciences et pratiques du sport. Science»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Éléments de macroéconomie : une approche empirique et dynamique / Claude So...

Livre | Sobry, Claude. Auteur | 1996

Du même sujet

Financial accounting and reporting : a global perspective / Hervé Stolowy, ...

Livre | Stolowy, Hervé (19..-....). Auteur | 2024 - Seventh edition.

Économie du sport / Wladimir Andreff,..., Jean-François Nys,...

Livre | Andreff, Wladimir (1946-....). Auteur | 2001 - 4e édition mise à jour

Mondialisation économique du sport / Wladimir Andreff

Livre | Andreff, Wladimir (1946-....). Auteur | 2012

La 4e de couverture indique : "Ce livre mobilise des instruments d'analyse économique pour étudier les diverses dimensions de l'économie mondiale du sport : comptabilité nationale, microéconomie de la concurrence imparfaite, ...

Pratique de finance : organisations sportives / Jean-Paul Louis Minquet

Livre | Minquet, Jean-Paul (19..-2010). Auteur | 2005

Marketing du sport : une vision internationale / Michel Desbordes, André Ri...

Livre | Desbordes, Michel (1969-....). Auteur | 2018

La 4e de couverture indique : " Dans un contexte de concurrence accrue – où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots –, il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce conte...

Sport et marketing public / Christopher Hautbois, Michel Desbordes

Livre | Hautbois, Christopher (1977-....). Auteur | 2008

Chargement des enrichissements...