Économies émergentes : quels enjeux pour le management international ? / coordonné par Pierre-Xavier Meschi, Frédéric Prévot

Livre

Meschi, Pierre-Xavier (1967-....). Directeur de publication | Prévot, Frédéric (1973-....). Directeur de publication

Edité par Vuibert - 2016

Les pays émergents bouleversent le paysage économique mondial. Du fait de leur croissance, ils présentent de formidables opportunités pour les entreprises des économies développées dans leur stratégie d’expansion internationale. Ils souffrent cependant de fragilités aux niveaux politique, institutionnel et social. Aussi, les entreprises doivent apprendre à s’adapter face aux nouveaux défis qui apparaissent avec le développement de ces pays. Les pays émergents ne se contentent pas d’être des marchés à conquérir. Leurs entreprises, fortes de leurs spécificités managériales et du dynamisme de leur marché local, deviennent de sérieux concurrents sur la scène mondiale. Cet ouvrage propose une approche des pays émergents sous le prisme du management international. La première partie rend compte des stratégies d’internationalisation des entreprises des économies développées vers les pays émergents. Elle propose des cas sur des industries variées de différents pays. La deuxième partie invite à repenser les modes d’organisation des entreprises des économies développées en regard des « multinationales émergentes ». Enfin, la troisième partie analyse les enjeux du management dans les pays émergents et un éclairage est apporté au travers d’études de cas.

Autres documents dans la collection «Collection Atlas AFMI»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le conseil en stratégie : missions, méthodes et livrables / Philippe Cherea...

Livre | Chereau, Philippe (1966-....). Auteur | 2019

La 4e de couv. indique : "En raison d'environnements de plus en plus complexes et incertains, les entreprises ont plus que jamais besoin de faire de bons choix stratégiques et de savoir comment les mettre en œuvre. À la fois pé...

A Socio-Economic Study of Companies through Their Training Policies: New Em...

Archive ouverte: Article de revue

Meschi, Pierre-Xavier | 1998

International audience

International acquisition performance and experience: A resource-based view...

Archive ouverte: Article de revue

Meschi, Pierre-Xavier | 2006-12

International audience

Du même sujet

Finance d'entreprise / Pierre Vernimmen

Livre | Vernimmen, Pierre (1946-1996). Auteur | 2023 - 22e édition, 2024

Finance d'entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone [...] grâce à des caractéristiques uniques : une alliance efficace de la théorie et de la pratique ; les auteurs actuels, qui ont été ou sont ...

Identité d'entreprise : pour rendre la stratégie d'entreprise visible / Wal...

Livre | Olins, Wally. Auteur | 1991

Stratégie d'entreprise / Giorgio Pellicelli

Livre | Pellicelli, Giorgio. Auteur | 2007

Ces dernières années, les entreprises ont été confrontées à des bouleversements majeurs : ouverture des frontières, délocalisations et globalisation, changements technologiques incessants dans l'informatique et les téléc...

Transmission d'entreprise, proposition d'une nouvelle évaluation

Archive ouverte: Article de revue

Vernier, Eric | 2006

International audience

La culture d'entreprise / Maurice Thévenet,...

Livre | Thévenet, Maurice (1953-....). Auteur | 1993 - 5e édition

Le pilotage d'entreprise / Michel Vlasselaer

Livre | Vlasselaer, Michel. Auteur | 1997

Chargement des enrichissements...