Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale / Bernard Roman, Alain Tchibozo

Livre

Roman, Bernard (1960-....). Auteur | Tchibozo, Alain. Auteur

Edité par Dunod - 2020 - 2e édition

"L'industrie bancaire, qui emploie plus de 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants)"

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale / Bernard Rom...

Livre | Roman, Bernard (1960-....). Auteur | 2017

Bâtir une stratégie de rémunération : systèmes de rémunérations et manageme...

Livre | Roman, Bernard (1960-....). Auteur | 2016 - 3e édition [enrichie]

Du même sujet

Transformer la banque : stratégies bancaires à l'ère digitale / Bernard Rom...

Livre | Roman, Bernard (1960-....). Auteur | 2017

Gérer les crises avec les média sociaux ? : une approche pluridisciplinaire...

Livre | Rizza, Caroline (19..-....). Directeur de publication | 2022

Lors d’un évènement majeur, les citoyens mobilisent les media sociaux pour obtenir ou partager des informations, prendre des nouvelles de proches, exprimer leur solidarité ou encore organiser une réponse à la crise. En France...

La communication de crise à l'ère du numérique : stratégies, processus et p...

Livre | Ivanov, Ivan (1980-....). Auteur | 2021

Cet ouvrage est le fruit de travaux de recherche menés depuis plus de 10 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication organisationnelle. Il présente les grands concepts qui irriguent le champ de la communic...

Les banques face à leur avenir proche : les banques, miroirs d'un nouveau m...

Livre | Mateu, Jean-Bernard. Auteur. Directeur de publication | 2018

Le monde de la finance connaît l'une des plus profondes mutations de son histoire. Les métiers de la banque de dépôt, de la banque d'investissement, des marchés, de la gestion d'actif ou encore de la finance d'entreprise semblent ...

Le banquier du XXIème siècle / sous la direction de Solène Ringler, Bruno S...

Livre | Ringler, Solène (1982-....). Directeur de publication | 2023

Essentiel dans le financement de nos économies mais parfois accusé d'être générateur de crises, le secteur bancaire connaît au XXIème siècle de profondes mutations. Sous l'impulsion des évolutions sociétales, technologiq...

Manager la génération Z : mieux appréhender les nouveaux comportements / Él...

Livre | Gentina, Élodie (1982-....). Auteur | 2023

"La génération Z (née entre 1995 et 2010) représente aujourd’hui un tiers de la population mondiale. Connectée, agile et porteuse d’une nouvelle vision du monde, elle exprime des préoccupations fortes, complexes et parfois contrad...

Chargement des enrichissements...