Stratégie d'entreprise : la sérendipité au service de la gouvernance, des processus, des outils et des équipes / Grégory Malherbe

Livre

Malherbe, Grégory (19..-....). Auteur

Edité par Gereso formation, conseil, édition - 2021

Comment le hasard et la sagacité peuvent-ils permettre de trouver de nouvelles opportunités pour l'entreprise ? Comment une bonne préparation de la stratégie et une forme d'ouverture d'esprit permettront-elles de repérer et de profiter des circonstances favorables, mais aussi d'apprendre de ses erreurs ? Avec la sérendipité ! Véritable outil de planification stratégique, adaptable à tout type d'entreprise, cet ouvrage s'appuie sur le processus SERENDIP. L'originalité et la puissance de cette méthode résident dans la propension à faire émerger la chance pour l'entreprise qui l'utilise. L'auteur détaille tous les éléments nécessaires à la mise en place d'une stratégie d'entreprise ambitieuse, associée à des équipes haute performance et un système de management agile. Dirigeants, managers, créateurs d'entreprise... cultiver votre propre chance et exploiter des perspectives insoupçonnées vous aidera à conduire votre activité vers la réussite !

Autres documents dans la collection «Collection Management (Le Mans)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le management est un sport collectif / Grégory Malherbe

Livre | Malherbe, Grégory (19..-....). Auteur | 2023

Depuis plus de 50 ans, les sciences sociales ont produit tous les outils, toutes les études, toutes les techniques nécessaires à l'émergence de l'excellence collective. Mais si certains domaines, comme le sport professionnel, ...

Du même sujet

La gestion stratégique : une approche fondamentale / Marcel Côté, Marie-Cla...

Livre | Côté, Marcel. Auteur | 2002

Stratégie sans complexes / Bruno Jarrosson

Livre | Jarrosson, Bruno (1955-....). Auteur | 2004

Le pilotage opérationnel de l'entreprise : comment déployer la stratégie su...

Livre | Treille, Jean-Michel. Auteur | 2004

100 fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise / par Jean-Louis Ma...

Livre | Magakian, Jean-Louis (19..-....). Auteur | 2007 - [2e édition]

Stratégie / Manuel Cartier, Hélène Delacour, Olivier Joffre

Livre | Cartier, Manuel (1975-....). Auteur | 2010

Management / John Naylor,...

Livre | Naylor, John (1945-....). Auteur | 2004 - Second edition

Chargement des enrichissements...