Stratégie d'entreprise : la sérendipité au service de la gouvernance, des processus, des outils et des équipes / Grégory Malherbe

Livre

Malherbe, Grégory (19..-....). Auteur

Edité par Gereso formation, conseil, édition - 2021

Comment le hasard et la sagacité peuvent-ils permettre de trouver de nouvelles opportunités pour l'entreprise ? Comment une bonne préparation de la stratégie et une forme d'ouverture d'esprit permettront-elles de repérer et de profiter des circonstances favorables, mais aussi d'apprendre de ses erreurs ? Avec la sérendipité ! Véritable outil de planification stratégique, adaptable à tout type d'entreprise, cet ouvrage s'appuie sur le processus SERENDIP. L'originalité et la puissance de cette méthode résident dans la propension à faire émerger la chance pour l'entreprise qui l'utilise. L'auteur détaille tous les éléments nécessaires à la mise en place d'une stratégie d'entreprise ambitieuse, associée à des équipes haute performance et un système de management agile. Dirigeants, managers, créateurs d'entreprise... cultiver votre propre chance et exploiter des perspectives insoupçonnées vous aidera à conduire votre activité vers la réussite !

Autres documents dans la collection «Collection Management (Le Mans)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le management est un sport collectif / Grégory Malherbe

Livre | Malherbe, Grégory (19..-....). Auteur | 2023

Depuis plus de 50 ans, les sciences sociales ont produit tous les outils, toutes les études, toutes les techniques nécessaires à l'émergence de l'excellence collective. Mais si certains domaines, comme le sport professionnel, ...

Du même sujet

Stratégies d'entreprises en développement durable / ouvrage collectif sous ...

Livre | Reynaud, Emmanuelle (1969-....). Directeur de publication. Auteur | 2010

Stakeholder theory : the state of the art / R. Edward Freeman, Jeffrey S. H...

Livre | Freeman, R. Edward (1951-....). Auteur | 2010

Valuation : measuring and managing the value of companies : [University Edi...

Livre | Koller, Tim. Auteur | 2020 - 7e édition

"Valuation: Measuring and Managing the Value of Companies, University Edition is filled with the expert guidance from McKinsey & Company that students and professors have come to rely on for over nearly three decades. Now in its s...

Organiser et améliorer les processus : introduction à la méthode EFPRO : l'...

Livre | Herniaux, Gérard. Auteur | 2001 - Nouv. éd.

Comptabilité générale & gestion des entreprises / Jean-Jacques Friedrich,.....

Livre | Friedrich, Jean-Jacques. Auteur | 2021 - 10e édition

"Cet ouvrage constitue un manuel de référence qui, s'appuyant sur de nombreux exemples, permet de comprendre le langage, les principes et les mécanismes de la comptabilité, ainsi que la manière de l'utiliser comme un outil d'...

Guide juridique de l'entrepreneur rebelle au droit. Tome 1, Réussir sa créa...

Livre | Dhombres, Sylvestre. Auteur | 2023

À l'origine de la création d'une entreprise, il y a une idée, une intuition, une audace et une volonté. Pour concrétiser cette volonté, il faut comprendre le droit de l'entreprise et ses implications pour le porteur de projet. Mai...

Chargement des enrichissements...