Google™ Analytics : analysez votre trafic pour booster vos actions marketing / [Youssef Djili [i.e. Jlidi]]

Livre

Jlidi, Youssef. Auteur

Edité par Éditions ENI - 2020

"Google Analytics est devenu en quelques décennies un des outils incontournables qu'il faut savoir maîtriser et exploiter. Que vous soyez artisan, freelance dans le secteur de l'informatique ou du graphisme, chef d'une entreprise de type PME ou start-up, ou encore directeur dans une institution, vous avez besoin de suivre et d'exploiter les données générées par votre site web afin de déceler les actions marketing les plus efficientes, en vue de la réussite de votre business. Ce livre a comme objectif de vous présenter les bases de Google Analytics pour vous accompagner au mieux dans les différentes phases d'exploitation de votre site web. Il s'adresse à tous les chefs d'entreprise, directeur et responsable marketing en charge de la gestion, l'animation et la mise en avant d'une entreprise. Les deux premiers chapitres sont destinés à la compréhension du fonctionnement et des enjeux de l'analyse numérique car il est important de cerner comment doit s'intégrer l'analyse de données dans une stratégie marketing efficace. Nous avons pris le temps de détailler les leviers d'acquisition mais aussi les notions de conversion et de fidélisation afin de dresser le contour du sujet. Le chapitre suivant vous accompagne, de la création à la prise en main d'un compte Google Analytics : ouvrir un compte, comprendre la structure de cet outil puis mettre en place la liaison qui permettra à Google de puiser dans les données relatives à votre site. Vous serez alors fin prêt à vous lancer dans l'analyse ! Le quatrième chapitre passe en revue tous les rapports que propose l'outil. De l'analyse de l'audience jusqu'à l'exploitation de l'acquisition en passant par les rapports comportement et conversion, vous serez en mesure de connaître le champ des possibles. Illustré de nombreux exemples, ce chapitre vous aidera à vous projeter pour mettre en place de nouvelles stratégies. Enfin, les derniers chapitres vous permettront d'aller plus loin : nous avons notamment détaillé l'utilisation des filtres, des segments ou encore des permissions... mais aussi l'exploitation de la datavisualisation permise par Google Analytics et Google Data Studio."

Autres documents dans la collection «Objectif web»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

WordPress et WooCommerce : créer votre boutique en ligne / [Christophe Aubr...

Livre | Aubry, Christophe (1963-....). Auteur | 2020 - 2e édition

Travaux pratiques WordPress : apprenez à créer un site Web pas à pas / Kari...

Livre | Warbesson, Karine (19..-....). Auteur | 2020 - 4e édition

Bien rédiger pour le web : stratégie de contenu pour améliorer son référenc...

Livre | Canivet, Isabelle (19..-....). Auteur | 2021 - 5e édition

"Du référenceur à l'ergonome, en passant par le marketing, tous les acteurs du Web s'accordent sur un point : c'est le contenu qui, de pair avec une expérience utilisateur agréable, fait venir et revenir l'internaute sur un site, ...

Écrire pour le Web : 59 outils clés en main + 17 exercices d'application / ...

Livre | Gani, Muriel (19..-....) - consultante en stratégie et écrits digitaux. Auteur | 2022 - 2e édition

"Prise de poste, montée en compétences, évolution professionnelle, nos experts sont vos alliés ! Des fiches opérationnelles au quotidien. Une structure graphique pour maîtriser l'essentiel en un coup d'oeil. Des interviews et des...

WordPress 5 : un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web / [Christophe A...

Livre | Aubry, Christophe (1963-....). Auteur | 2019

Optimiser son référencement WordPress : référencement naturel (SEO) / Danie...

Livre | Roch, Daniel (19..-....). Auteur | 2024 - 5e édition

Chargement des enrichissements...