Cerveau et apprentissage / Imen Miri

Livre

Miri, Imen. Auteur

Edité par EDP sciences - 2020

Du repérage au diagnostic, de la difficulté à l'accompagnement, les questions autour des troubles spécifiques de l'apprentissage sont très souvent posées par les parents, les professionnels et les enseignants. Les répercussions sont nombreuses, notamment sur le bien-être de l'enfant et de la famille. Ces troubles appelés communément "troubles dys" peuvent concerner une ou plusieurs fonctions cognitives : le langage oral, le langage écrit, les fonctions gestuelles, le calcul ou encore l'attention et les fonctions exécutives. Les données actuelles dans les domaines médicaux, pédagogiques et dans les recherches en neurosciences doivent permettre d'apporter des réponses aux nombreuses questions posées. Comment penser l'école ? D'une façon générale, comment mobiliser, impliquer, impulser une dynamique collective autour de difficultés liées à l'école ? Avec un langage simple, parents, professionnels de la santé et du monde de l'éducation, tous devraient pouvoir se retrouver dans cet écrit.

Autres documents dans la collection «Mes cerveaux et moi»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Les pédagogies de l'apprentissage / Marguerite Altet

Livre | Altet, Marguerite (1947-....). Auteur | 2018 - 3e édition

Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage / Anh Nguyên-Xuân

Livre | Nguyen-Xuan, Anh. Auteur | 2021

Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage présente des travaux de recherche expérimentale sur la question de l'acquisition de connaissances en psychologie cognitive. Ces travaux de recherche - initiés par des groupes de cher...

Les fondements de l'apprentissage et de la cognition / François Y. Doré et ...

Livre | Doré, François-Yves (1951-....). Auteur | 1992

La constellation des dys : bases neurologiques de l'apprentissage et de ses...

Livre | Habib, Michel (1952-....). Auteur | 2018 - 2e édition

"Les " troubles dys " sont à la fois un problème de société d'une brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine d'années, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogi...

Les fondements de l'éducation positive : perspective psychosociale et systé...

Livre | Heutte, Jean (1963-....). Auteur | 2019

La psychologie positive, fondée par Martin Seligman et Mihaly Csikszentmihalyi, est un champ de recherche fondamentale qui connaît un engouement sans précédent dans les milieux scientifiques internationaux depuis déjà plus d...

Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux...

Livre | Lussier, Francine (1947-....). Auteur | 2017 - 3e édition entièrement revue et actualisée

La 4ème de couv. indique : "Cet ouvrage pédagogique à destination des étudiants et des professionnels de santé permet aux lecteurs d'acquérir des connaissances de base tant anatomiques que physiologiques sur le cerveau. Il o...

Du même domaine

Névrose, psychose et perversion / Sigmund Freud

Livre | Freud, Sigmund (1856-1939). Auteur | 1973

Le jour où Lacan m'a adopté : mon analyse avec Lacan / Gérard Haddad

Livre | Haddad, Gérard (1940-....). Auteur | 2002

Le séminaire de Jacques Lacan. [Livre I], [Les écrits techniques de Freud] ...

Livre | Lacan, Jacques (1901-1981). Auteur | 1975

Fabriquer la folie / Thomas S. Szasz

Livre | Szasz, Thomas Stephen (1920-2012). Auteur | 1976

En appendice "Histoire synoptique des persécutions pour sorcellerie et pour maladie mentale".

L' enfant arriéré et sa mère : étude psychanalytique / Maud Mannoni

Livre | Mannoni, Maud (1923-1998). Auteur | 1964

Quand les parents se séparent / Françoise Dolto

Livre | Dolto, Françoise (1908-1988). Auteur | 1988

Chargement des enrichissements...