Les stratégies de localisation et la création de valeur des fusions-acquisitions internationales / Ludivine Chalençon

Livre

Chalençon, Ludivine (1987-....). Auteur

Edité par ISTE Editions - 2017

La 4e de couverture indique : "La globalisation des marchés et les mutations de l'environnement économique incitent les entreprises à accélérer leur expansion internationale par le biais de fusions-acquisitions. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche fondée sur un échantillon de 395 fusions-acquisitions réalisées par des entreprises françaises à l'échelle mondiale. Cette recherche s'appuie sur un travail doctoral qui a reçu, en 2015, le Prix de thèse décerné par l'Association des responsables de fusions-acquisitions (ARFA), regroupant des dirigeants en fusions-acquisitions du CAC 40. Il comporte deux volets : premièrement, l'étude du choix de l'acquéreur d'entreprendre des opérations dans les pays matures ou émergents ; deuxièmement, l'identification des déterminants de la création de valeur des fusions-acquisitions. Les résultats révèlent que les caractéristiques du pays de la cible, et particulièrement la qualité des institutions, sont déterminantes dans le choix de l'acquéreur de procéder à des opérations dans des pays émergents. Il s'avère que les variables associées à l'acquéreur et à l'opération exercent une influence significative sur la création de valeur des opérations."

Autres documents dans la collection «Collection innovation, entrepreneuriat et gestion»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marketing et réseaux d'entreprises / Ghislaine Cestre,... Dominique Xardel,...

Livre | Cestre, Ghislaine (19..-....). Auteur | 1993

Réussir une fusion d'entreprises : au-delà des aspects financiers et juridi...

Livre | Egg, Georges. Auteur | 1991

La création d'entreprise : créer, gérer, développer, reprendre / R. Papin

Livre | Papin, Robert (1939-....). Auteur | 2011 - [14e édition entièrement mise à jour et enrichie]

Cette nouvelle édition vous guide pas à pas sur le chemin de la réussite et vous donne les outils pour : tester votre projet, monter votre plan d'action, élaborer votre dossier de financement, rédiger votre business plan, trouver ...

La création d'entreprise : créer, gérer, développer, reprendre / R. Papin

Livre | Papin, Robert (1939-....). Auteur | 2013 - 15e édition

La création d'entreprise : créer, gérer, développer, reprendre / R. Papin

Livre | Papin, Robert (1939-....). Auteur | 2015 - [16e édition]

Grand classique et bible de la création d'entreprise, la 16e édition du Papin donne aux créateurs et repreneurs les armes pour réduire les risques et construire leur réussite. Tous les aspects de la création sont abordés : psychol...

Stratégie pour la création d'entreprise : création, reprise, développement ...

Livre | Papin, Robert (1939-....). Auteur | 2009 - 13e édition

Chargement des enrichissements...